le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» besoins d'infos
Aujourd'hui à 6:47 par mavamikou

» besoins d'infos
Hier à 19:56 par mavamikou

» Premier choix camion
Lun 18 Sep 2017 - 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
jumper solaire boxer besoins ford toyota transit hace chaude volkswagen amenagement ballon infos westfalia cuve mickaël ducato
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Avis annonces merco et VW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simeon
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Aucun
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Avis annonces merco et VW   Sam 17 Déc 2016 - 21:33

Bonjour à tous, la question du nouveau s’impose Mr. Green (ma présentation ici)

Ce que je cherche : un fourgon pour vivre dedans à l’année <7000€ (aménagement compris), L2H2 (je fais 1m82), robuste et facile d’entretien (VW vs Merco ?) suffisamment puissant pour faire un peu de montagne, j'envisage de rouler à l’huile. ça ne me pose pas de problème de devoir l'aménager moi même mais c'est quand même un plus si le travail est fait en partie.

Voici les annonces que j’ai sélectionné :

407 LD (LD quezako ?) de 1978 à 4800€
-          140000 km au moteur / 400000 km carrosserie
-          Tout équipé
-          Ne consomme ni eau ni huile, boite 5, Demarreur/Komodo Neuf
-          carte grise collection (assurance 100€/an)

VW LT 35 de 1982 4500€ (négociable) ici : trop petit ?
-          120000 km
-          Tout équipé
-          Doubles roues arrière
-          Peut être classé en CT collection

Autre VW 6 cylindres 2,4L Diesel 2200€ ici : pas de CT passé récemment mais pas cher !
Quel sont les dimensions de ce genre d'engin ?

Sprinter mercedes 310 d 1998 (entretient coûteux ?) 7000€
-          186000 km
-          Révision intégrale chez mercedes il y a 3 mois
-          Isolation complète laine de riche/cp marine
-          Coin cuisine + lit

308D33 1989 à 4000€
-          196000 km
-          Aménagé

310D de 1992 à 3000€ de 1ere main, non aménagé mais pas cher !

Pour chaque annonce les fourgons ont l’air en bon état. Je n’ai pas plus d’info que ce qui est décrit ici, j’aurai aimé votre avis pour savoir ce qui vaut la peine de se déplacer et surtout pour comparer les modèles par rapport à mes exigences.

Simeon
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Aucun
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Avis annonces merco et VW   Dim 18 Déc 2016 - 12:25

Je me demande aussi à partir de quelle année vaut-il mieux éviter les merco et VW concernant l'apparition d'électronique et donc la moins grande accessibilité pour réparer soi même (en terme de coût des pièces également). Je pensais prendre avant 95 mais c'est à l'intuition...

Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Avis annonces merco et VW   Mar 20 Déc 2016 - 23:49

Salut,

Tu sais que t'es pas obligé de répéter tes messages quand personne n'a répondu, il suffit de l’éditer et rajouter du contenu. Wink 

On dirait que t'as une préférence pour les Merco et les VW LT ; question d'image , le côté roots ?
Pour ces raisons y'a pas mal de demandes sur les vieux Merco, donc des offres parfois surcotées (et des arnaques), un peu moins sur les LT...

Une carte grise collection ça peut être intéressant puisque bon nombre de restrictions on été levés,
mais si à l'achat le véhicule est déjà en "collection", y'a plus moyen de se retourner contre le vendeur en cas de vices cachés.
Rouler à l'huile c'est cool, techniquement souvent assez faisable, mais il faut une source d'huile pérenne issue d'une filière de recyclage, c'est mieux.
Et malgré plus ou moins de reconnaissance en faveur de ceux qui roulent à l'huile, en France c'est encore interdit par la loi pour le mec lambda, notamment l'huile de friture, et surtout par la douane ! Mr. Green

La mention LD sur un 407, aucune idée ! Longue durée, légitime défense scratch 
Jamais vu sur les camions/fourgons Merco, y'avait bien les L dans les 60's, une super bouille d'ailleurs !

Les 2 LT en annonce sur LBC, les auteurs ne donnent pas trop de détails sur les moteurs et la mécanique,
à part la mention "increvable", ce qui est vrai (moteur Perkins peut-être?), mais pas suffisant.

Je pense aussi que jusqu'aux années 2000 on trouve des moulins même TDI assez accessibles et réparables en rapport de ce qui se fait depuis. Surtout si l'on n'est pas obsédé par les performances,
et conscient que l'on se trainera un peu en montagne. (avec une bonne odeur de friture pour faire patienter ceux qui suivront derrière ex-rigole ).

Attention de ne pas trop flasher sur un aménagement "cosy" où l'on se voit déjà inside, préférer un fourgon avec une bonne méca, on peut toujours aller loin avec un aménagement même sommaire au début. Y'a de la place dans un LH1 et on peut y pioncer même avec 1m80.

Les autres annonces, difficiles de se faire une idée à partir d'un prix, année et klm.

Mais comme je dis souvent, l'occasion fait le larron, parfois on bifurque de l'idée initiale, des occas de marques françaises (ou Iveco) peuvent se présenter, des retraités qui vendent un bon vieux J5 capucine, etc, etc.  cheers

Avis annonces merco et VW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1