le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hamac fermé ?
Hier à 18:11 par Freak Brother

» Avantage et mode de vie en PL ?
Hier à 17:56 par Freak Brother

» Voici Chienchien, samoyède
Lun 13 Nov 2017, 17:58 par alan79

» Ma famille
Lun 13 Nov 2017, 15:08 par Freak Brother

» Conseil achat max 5000€, type Vito
Ven 10 Nov 2017, 14:59 par claireandcie

» Elle fait des selfies avec des gros relous !
Lun 06 Nov 2017, 23:20 par Freak Brother

» Peut etre un bon camion, vos avis ???
Lun 06 Nov 2017, 23:11 par Amotal

» Longeurs utiles jumpy L2 , vito Long / extra long
Ven 03 Nov 2017, 22:34 par Jean Bruno

» Projet d'achat Iveco 35-8
Mer 25 Oct 2017, 12:53 par Dalton

» Circuit Paul Ricard
Lun 23 Oct 2017, 17:58 par Freak Brother

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
vito iveco tableau frigo kangoo caisse Jumpy transit chauffage trafic 20m3 jumper toyota mercedes master aménagements ducato fourgon ford transporter controle partner amenagement technique dimensions boxer
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Mercedes Sprinter 212D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascasly
ce membre n'est pas encore présenté

Mon cam's : bientôt j'espère
Masculin
Chat

MessageSujet: Mercedes Sprinter 212D   Mar 31 Mai 2016, 22:51

Bonjour,
Nouvel adhérent, je sollicite vos connaissances pour l'achat d'un sprinter MB212D 2.9 TD 5 cylindres 122 CH DIN de 1996 aménagé par la strada. 91000km seulement, mais 20 ans d'âge donc, j'avoue que cela me fait un peu peur.

J'ai des interrogations sur la conso, l'isolation, le bruit, ou la fiabilité... Même si bricoler ne me fait pas peur, je ne suis pas mécanicien.

Je recherchais qq chose de court 5 à 5,50m maxi, pour une utilisation hivernale aussi (j'habite dans les Hautes-Alpes).
Il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience sur ce type de véhicule "ancien"...
En vous remerciant,
pascal
Revenir en haut Aller en bas
labasquebondissant
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Sprinter James Cook
Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Mercedes Sprinter 212D   Sam 23 Juil 2016, 09:07

coucou Pascasly

Je possède un Westfalia James Cook sur base Sprinter 312D de 122 ch depuis 5 ans. Il est de 1999 et a 260 000 km au compteur (le moteur a été changé par Mercedes et a 80 000 km). J'en suis excessivement content. Il est peu gourmand (10 l en moyenne), agréable à conduire, puissant et assez silencieux. En 5 ans j'ai changé les freins arrière, et les croisillons de direction. C'est un vehicule fiable. comme me l'a dit le mécano de mercedes quand je l'ai importé d'Allemagne "C'est de la bonne machine".
Les aménagements de l'allemand La strada reismobile sont réputés pour être sérieux et solides. Leur fiabilité est réputée.Après bien sur un aménagement de 20 ans n'est pas neuf... J'ai changé plusieurs choses sur le mien.
D'abord le chauffage Eberspacher. C'était un D3Lp j'ai mis un D4S et j'ai changé toutes les conduites d'air... 800 € et 2 journées de travail...
Toutes les lampes.. La pompe à eau... J'ai aussi réetenchifié la vitre latérale... bref! des bricoles.
Si, à l'inspection il te parait bien... pas de problème... Vas-y!

91000 km c'est à peine rodé pour ce légendaire 5 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Sprinter 212D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1