le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» besoins d'infos
Aujourd'hui à 19:58 par mavamikou

» besoins d'infos
Aujourd'hui à 19:56 par mavamikou

» Premier choix camion
Hier à 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
amenagement ducato infos mickaël besoins toyota jumper maëva hace ballon cuve westfalia volkswagen ford chaude solaire boxer transit
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

choix d'un fourgon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavier18
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : pas encore
Masculin
Cochon

MessageSujet: choix d'un fourgon   Mer 25 Mai 2016 - 10:13

bonjour,
ma compagne et moi voulons acheter un fourgon aménagé pour nos weekend et vacances. Nous avons fait pas mal de recherches et nous sommes un peu perdu.
Beaucoup de modèle, de motorisations et de prix...
Du coup ont aurait besoins de votre aide.

Pour être plus précis, nous cherchons un fourgon avec trois place à l'avant, un couchage double et un couchage enfant au minimum. aménagé avec une cuisine et frigo. Voir chauffage et coin toilettes.

Nous ne souhaitons pas avoir un trop gros fourgon.

nous aimons les véhicule anciens type t3 vw. Ce qui me permettrais également de me mettre à la mécanique. Cependant, nous ne sommes pas fermé aux fourgons récents.

Dans tout ça, le plus difficile, pour nous, est de choisir la bonne motorisation par rapport au kilométrage et l'année. Car après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'il y avait certains modèles à éviter. Comme les 1.9 dci par exemple.

Et pour finir, nous avons un budget entre 6000 et 10000 euros. Le moins chère étant le mieux...

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

cordialement.

Pauline et Xavier
Revenir en haut Aller en bas
xavier18
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: choix d'un fourgon   Mer 25 Mai 2016 - 11:06

j'ai oublié de préciser que ce fourgon me servira également pour les trajet quotidiens (boulot, nounou, course...)
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: choix d'un fourgon   Mer 25 Mai 2016 - 19:09

Salut,

Un T3 pourquoi pas !
Ce genre de modèle est toujours très prisé, et donc soumis à une forte demande, et par là même à des offres peu réalistes ou trop tentantes, d'où le risque de se faire avoir en beauté !
Mais rien n'empêche de réaliser son rêve et de rouler avec ce cam's mythique, véritable vaisseau de la route....
Et pour qui souhaiterait s'initier à mettre les mains dans le cambouis, des assos, des clubs ne manquent pas ici ou là....
On peut tomber sur des aménagements standards type Westfalia tout à fait satisfaisant répondant à vos critères, ou bien vides à aménager progressivement soi-même.

A mon avis, se rapprocher d'un petit garage généraliste ayant bonne réputation où vous auriez constaté la présence de quelques T3, et dans ce cas voir leurs offres, et même, leur parler d'autres occas repérées par vous ailleurs et avoir leur avis....

C'est le cas par exemple chez moi, où je fais faire l'entretien de mon T4 chez un petit garage, où l'on peut voir des T3, et le patron est un passionné de Cox et participe à des meetings, et Angoulême n'est pas très loin....

Après vous pouvez oublier votre "rêve", et grâce à votre budget, vous tourner vers d'autres occas, "l'occasion faisant le larron", en vous orientant vers une motorisation plus simple, moins sophistiquée qu'un DCI, avec un aménagement déjà présent..... loupe

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: choix d'un fourgon   Mer 25 Mai 2016 - 20:13

salut,

merci pour ta réponse.

j'ai prévu d'aller sur civray pendant le mois de juin. Du coup je ferais bien un détour par ton petit garage Very Happy

sinon on a déja trouvé quelques annonces. Je sais pas si je peux mettre les liens sur le forum ?
alan79
Modératôr
Modératôr

Mon cam's : jumpy
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: choix d'un fourgon   Jeu 26 Mai 2016 - 13:12

salut!  -la section "comparons nos cam's" et "vu pour vous" , c'est fait pour!- (ouvrir un sujet pour présenter des annonces avec un titre plus précis que "choix d'un fourgon" [possibilité d'écrire 2 titres!]
-recommandé de faire une capture des images annonces si possible , pour que le post reste interessant à lire quand l'annonce sera désactivée- Wink

Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: choix d'un fourgon   Mer 1 Juin 2016 - 23:51

xavier18 a écrit:
j'ai prévu d'aller sur civray pendant le mois de juin. Du coup je ferais bien un détour par ton petit garage

Salut,

Je l'ai vu ce jour, pour l'instant pas de T3 (roulant) en vue mais ça pourrait venir....
C'est pas très loin de Civray et juste à une sortie au bord de la N10, préviens moi par MP si tu veux jeter un oeil chez eux. Wink

choix d'un fourgon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1