le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» besoins d'infos
Aujourd'hui à 19:58 par mavamikou

» besoins d'infos
Aujourd'hui à 19:56 par mavamikou

» Premier choix camion
Hier à 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
solaire chaude infos volkswagen transit westfalia boxer amenagement jumper maëva cuve hace besoins ballon ducato toyota mickaël ford
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Quel bon monospace à aménager ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trollum
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Ca va venir !
Masculin
Tigre

MessageSujet: Quel bon monospace à aménager ?   Jeu 28 Jan 2016 - 14:29

Bonjour à vous toutes et tous ! Very Happy 

Je viens à vous, pour avoir vos avis sur des idées de monospace ou minibus 9 places à aménager... Idées que j'ai actuellement.

A savoir, quel serait le meilleur choix, tant en termes de fiabilité/durabilité du moteur, que d'économies de carburant ?

Sachant que je souhaiterai avoir un monospace ou un véhicule du genre datant des années '90 ou du début des années 2000...

Et que mon budget pour le changement de véhicule sera d'environ 3000 à 4000 €, carte grise comprise. Pour le reste, comme je l'ai dit dans mon post de présentation/retour (^^), l'usage que je souhaite faire de ce futur véhicule est très simple : pouvoir partir en virée le weekend, en camping sauvage ou en camping à la ferme, ou encore aller en festival de musique, ou tenter un trip à l'étranger !

J'hésite en fait entre les modèles suivants :

=> Peugeot 806 2.1 TD
=> Ford Galaxy/VW Sharan TDi
=> Toyota Picnic 2.4 D
=> VW Caravelle T4 2.5 D
=> Peugeot Expert/Citroën Jumpy/Fiat Scudo 2.0 L D ou TD

Et en plus récent

=> Hyundai Trajet 2.0 CRDi
=> Kia Carnival 2.9 CRDi
=> ... Voilà !

Je crois que je vous ai tout dit. Alors à vos claviers !

J'attends vos réponses avec impatience Mr. Green 

A très bientôt !

- Trollum zen

Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Quel bon monospace à aménager ?   Jeu 28 Jan 2016 - 17:16

Salut Antonin,

La question n'est pas posée, mais si on anticipe un peu, le diesel peut devenir un choix problématique...
L'intérêt, mais peut-être pas pour longtemps, est que les véhicules essences sont souvent moins chers.
Possibilité alors d'acquérir un monospace type 806/Evasion/Ulysse/Zeta, du coup un peu plus récent ?
Idéal en essence pour des trips ponctuels voir plus scratch

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Ca va venir !
Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Quel bon monospace à aménager ?   Ven 29 Jan 2016 - 21:43

Salut Freak Brother et merci pour ta réponse Very Happy 

Pourquoi donc, un choix problématique ? Parce que les moteurs diesel (même anciens) auraient plus tendance à s'user en conduite urbaine/périurbaine que les moteurs essence ? Ou pour toute autre raison ?

Il est vrai que les véhicules essence (surtout les monospaces un peu datés) sont moins chers.

Pourquoi pas, en effet, acheter à ce moment là un 806/Evasion/Ulysse/Zeta un peu plus récent... Encore faudrait-il que j'en trouve un en Limousin ou pas trop loin, sachant qu'ici et aux alentours immédiats, le parc de voitures un peu datées est à 80% diesel ! (c'est la cambrousse ^^)

A voir, en effet. J'attends d'avoir plus d'infos sur la fiabilité, la consommation, et l'habitabilité de ce genre de vans/monospaces !

Merci !

A bientôt Mr. Green

Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Quel bon monospace à aménager ?   Sam 6 Fév 2016 - 16:35

Salut,

C'était juste par rapport à ta liste de véhicules assez exhaustive, tous en motorisation diesel, notamment pour les monospaces, et même un modèle que je ne connais pas : "voilà"   angedemon

Comme il existe une sorte de chasse aux sorcières concernant les vieux véhicules diesel, pouvant entraîner des restrictions aux entrées de certaines villes, ne plus satisfaire aux normes anti-pollution, ,mais comme l'Etat est à l'origine de cette situation et que les constructeurs ne réagissent pas trop, malgré la demande des particuliers en petites cylindrées essence, bref la confusion est savamment entretenue comme d'hab.... confus

Concernant les type VW en 2,4, il y a pas mal de posts à lire sur le sujet dans cette section.
Pour le reste, perso j'ai tendance à dire "l'occasion fait le laron", mais voir aussi les retours sur ces véhicules, notamment pour ceux qui ont présenté leurs cam's dans "Les Blogs de Vos Aménagements en Photos"
Ou qu'un membre qui passe par là, propriétaire d'un des véhicules que tu proposes  thumright

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : en recherche
Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Quel bon monospace à aménager ?   Ven 13 Mai 2016 - 13:11

Hello, 
Je suis dans le même cas que toi et je me demandais pour quel véhicule tu t'étais décidé au final? 
J'hésite entre un Vito ou un transporter, ou un jumpy/expert (je me dis qu'une marque française, en entretien et pièce cela coute moins cher) ou un monospace tel que le...Chrysler Voyager!!!
En tout cas j'espère que tu kiffes!!! :)
Revenir en haut Aller en bas

Quel bon monospace à aménager ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1