le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hamac fermé ?
Hier à 13:12 par Freak Brother

» Conseil achat max 5000€, type Vito
Mar 21 Nov 2017 - 20:15 par asmate

» Avantage et mode de vie en PL ?
Sam 18 Nov 2017 - 13:13 par dany8433

» Voici Chienchien, samoyède
Lun 13 Nov 2017 - 17:58 par alan79

» Ma famille
Lun 13 Nov 2017 - 15:08 par Freak Brother

» Elle fait des selfies avec des gros relous !
Lun 6 Nov 2017 - 23:20 par Freak Brother

» Peut etre un bon camion, vos avis ???
Lun 6 Nov 2017 - 23:11 par Amotal

» Longeurs utiles jumpy L2 , vito Long / extra long
Ven 3 Nov 2017 - 22:34 par Jean Bruno

» Projet d'achat Iveco 35-8
Mer 25 Oct 2017 - 12:53 par Dalton

» Circuit Paul Ricard
Lun 23 Oct 2017 - 17:58 par Freak Brother

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
20m3 mercedes aménagements caisse technique master chauffage trafic ducato fourgon transit boxer controle ford partner kangoo amenagement jumper transporter plancher toyota tableau vito frigo Jumpy iveco
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Dimensions vito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madmoizellelu
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : pas encore
Féminin
Tigre

MessageSujet: Dimensions vito   Jeu 1 Oct 2015 - 9:36

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter un vito d'occasion. Mais lequel ?
Sur le forum j'ai trouvé de chouettes idées d'aménagement. Notamment, celles de Daniel. Mais j'aurai besoin de connaître les dimensions intérieures d'un vito, surtout l'espace compris entre l'arrière des sièges avant, et le dossier de la banquette arrière. Si ça mesure 1,90m ou plus je pourrais aménager un espace à l'arrière en conservant la banquette du fond, donc la possibilité de transporter des passagers. Dans le cas contraire... bah je ne sais pas.

Sur le forum j'ai aussi lu un post concernant les changements de place des sièges. Est-ce que sur un 111 par exemple, on peut utiliser une double banquette arrière pour la positionner à l'avant ? C'est le même système de fixation ou pas ?

Merci pour vos réponses et à plus !
Bonne journée
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
danield
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Vito CDI 111 combi 8 places long
Masculin
Buffle

MessageSujet: Re: Dimensions vito   Jeu 1 Oct 2015 - 14:39

Bonjour,

réponse à géométrie variable car il y a trois longueurs de Vito 111 (court, long et extra-long) le tableau >ici< devrait te donner des informations utiles.
Il y a deux modes d'ancrage des sièges sur les Vito 639 : deux séries d'embases fixes ou des glissières, la seconde est évidemment plus souple.
Tu peux mettre les banquettes 2 ou 3 places ou les sièges individuels aussi bien à l'avant qu'à l'arrière face ou dos à la route.

Dans mon aménagement d'un vito long, le lit double part du hayon arrière par dessus les dossiers de la banquette rabattus et je dispose d'un espace de 50 à 70cm entre le bout du lit et le dossier du siège conducteur (variable car le siège est sur glissières et son dossier se règle en inclinaison).
J'ai aussi fait l'aménagement d'un vito long avec mon fiston et là la banquette deux places est fixe en position arrière et le couchage est organisé par dessus l'assise de cette banquette, il y a pratiquement 2m entre le fond de ce siège et le dossier du siège conducteur ; cette  organisation permet de garder un grand coffre de rangement derrière les sièges arrières et, en mettant les sièges avant conducteur et passager sur embases tournantes, d'avoir un grand espace salon pour 4.

Dans tous les cas, je ne te conseille pas le modèle court qui est un peu exigu si tu veux garder une banquette à l'arrière ; le modèle extra-long est un peu plus délicat à manœuvrer et peut poser problème dans les parkings exigus. Si tu veux avoir le plus de souplesse d'organisation en gardant une banquette, je te conseille d'opter pour un équipement "confort" avec banquettes repliables sur rails ; j'ai essayé les deux, il n'y a pas photo. Difficile à trouver d'occasion en France, par contre il y a un bon marché en Allemagne.

Daniel

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions vito
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1