le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» besoins d'infos
Aujourd'hui à 19:58 par mavamikou

» besoins d'infos
Aujourd'hui à 19:56 par mavamikou

» Premier choix camion
Hier à 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
ford hace mickaël toyota maëva boxer jumper infos ducato amenagement transit solaire cuve ballon westfalia volkswagen chaude besoins
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Quel moteur VW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papy64
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : aucun
Masculin
Chat

MessageSujet: Quel moteur VW   Ven 25 Sep 2015 - 8:28

Bonjour,

Je suis une bille en mécanique et totalement perdu devant la gamme de moteurs que propose VW sur Calif ou Multivan. Le moins cher étant le 2.0 TDI de 102CV qui n'équipe que les véhicules d'entrée de gamme. Est-ce à dire que ce moteur ne vaut pas grand chose ? J'imagine qu'avec 102CV ce n'est pas un foudre de guerre. Mais bon, j'aimerais savoir si malgé tout ça avance, surtout en montagne. Ensuite, point important, la longévité.

Et je me pose les mêmes questions concernant le 2.0 TSI de 150 CV, sans doute plus gourmand, qui est peut-être un meilleur choix.

Bref, si certains d'entre vous connaissent ce moteur, leur opinion m'intéresse beaucoup.

D'avance merci et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
jouly
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : fiat ducato 2.8d H2L1
Masculin
Rat

MessageSujet: Re: Quel moteur VW   Sam 3 Oct 2015 - 16:16

Bonjour
Je ne connais pas les VW mais déja pour les moteurs c'est aussi fonction de' ton style de conduite.  Perso j'ai eu un C25 de 75 ch environ  (2.5 tonnes) et j'ai actuellement un fiat ducato de 87 ch env (3.1 tonnes). C'est des puissances largement suffisantes pour rouler même à 100 kmh sur autoroute mais n'espère pas pouvoir rouler sportivement avec ces puissances, d’ailleurs est ce raisonnable en fourgon. Dans ta question il manque aussi 1 point important à mon avis c'est le couple moteur c'est lui qui va te permettre aussi de rouler sans trop ralentir dés la moindre cote et donc de moins rétrograder. Je privilégie le couple avant la puissance et habitant dans dans les Pyrénées je sais pourquoi. J'ai toujours aussi préféré les moteurs atmosphériques car je trouve qu'ils ont plus de puissance à tres bas régime.
Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur VW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1