le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hamac fermé ?
Sam 18 Nov 2017 - 23:26 par floreng

» Avantage et mode de vie en PL ?
Sam 18 Nov 2017 - 13:13 par dany8433

» Voici Chienchien, samoyède
Lun 13 Nov 2017 - 17:58 par alan79

» Ma famille
Lun 13 Nov 2017 - 15:08 par Freak Brother

» Conseil achat max 5000€, type Vito
Ven 10 Nov 2017 - 14:59 par claireandcie

» Elle fait des selfies avec des gros relous !
Lun 6 Nov 2017 - 23:20 par Freak Brother

» Peut etre un bon camion, vos avis ???
Lun 6 Nov 2017 - 23:11 par Amotal

» Longeurs utiles jumpy L2 , vito Long / extra long
Ven 3 Nov 2017 - 22:34 par Jean Bruno

» Projet d'achat Iveco 35-8
Mer 25 Oct 2017 - 12:53 par Dalton

» Circuit Paul Ricard
Lun 23 Oct 2017 - 17:58 par Freak Brother

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
caisse vito toyota mercedes iveco jumper boxer Jumpy kangoo amenagement transit partner fourgon tableau transporter master ducato chauffage technique controle trafic ford frigo fiabilité aménagements 20m3
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Disparition du compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Disparition du compagnon   Lun 1 Juin 2015 - 19:07

Décembre dernier le 10, mauvaise journée dès le matin, je bricole devant ma baraque portail ouvert, je croyais mon chien évoluant côté jardin, mais il devait être proche de la petite route me flairant sans doute...
Un car passe, s'arrête puis recule, le chauffeur descend, je comprend le drame en apercevant mon chien à terre, une flaque de sang sous la tête...
Sur l'instant j’espère qu'il soit vraiment mort, refusant d'imaginer une agonie pénible ou un transfert chez le véto dans un état désespéré...

Penché sur lui, j'ai vu la lueur de vie qui passait, puis la pupille devenir fixe, sans vie, et quelques instants après définitivement vitreuse....
Mon chien venait de mourir !
Déplacé le corps, enterré dans le fond du terrain, allé chez le gus du car faire un constat, fin de journée et gros spleen tout à coup....

4 années de complicité, de ballades quotidiennes, de soins, d'échanges, de chaleur animale, disparus en 10 secondes !

J'ouvre ce sujet à part de mon topic sur Fargo le beauceron, car je constate que l'on parle assez peu de la disparition d'un compagnon animal, par pudeur, parce qu’on a du mal a exprimer à propos d'un chien, parce que des tas gens s'en foutent, parce qu'on n'ose pas, etc, etc....
Mais en discutant ici ou là, à droite à gauche, je me suis aperçu qu'un tas de gens ont été vraiment marqués par la perte d'un chien, que beaucoup sont allé très loin dans l'exploration étrange de l'intimité et du relationnel avec leur animal.... 

Un sujet dédié pour ceux qui veulent témoigner sur la disparition de leur compagnon...

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : en recherche
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Disparition du compagnon   Lun 1 Juin 2015 - 20:47

RIP...
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Disparition du compagnon   Mar 2 Juin 2015 - 20:13

Oui merci, Fargo repose en paix dans le fond du terrain avec des pierres par-dessus, j'ai pris aussi la précaution de balancer de la chaux vive, juste pour qu'il ne soit pas embêté par d'autres bêtes fouineuses.... angedemon

Y'a d'ailleurs pas mal de gens qu'ont un compagnon du genre canidé enterré dans un coin de jardin, car il y a un règlement sanitaire sur cette question, peut-être aussi certains n'ont pas voulu claquer de la tune au véto ou à  l’équarrisseur, mais..... J'suis sûr que y'a d'autres raisons pour bon nombre d'ordre sentimentales bien-sûr....

A propos de raisons, ce sont vos témoignages qui m'intéressent bounce

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Ford Transit
Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: Disparition du compagnon   Mar 2 Juin 2015 - 20:41

Sincèrement désolée....
C'est dur de vivre cela et en plus d'une manière si brutale.

Bon courage
domi.fasol
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : boxer 1995
Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Disparition du compagnon   Jeu 4 Juin 2015 - 21:40

condoléances pour ton toutou,

j'ai aussi perdu le mien il y a quelques années maintenant ... leptospirose (au dire des vétos). Il se portait comme un charme et à attrapé une saloperie quand on était en vacances. En une journée il est devenu amorphe, je suis rentré à fond à la clinique véto de mon coin, ça m'a couté 500 € mais il avait peu de chance d'en réchapper. Il est mort en quelques jours.

Ça m'a fait trop de mal, c'est comme si j'avais perdu un gosse. 

Pris à la spa car je voulais sauver un malheureux. Onze années de complicité, on peut mm parler d'amour. Dans les yeux d'un chien qui regarde son maitre il y a beaucoup de choses ...

Il dormait avec moi sous la tente. 30 kg, croisé malinois et labrador, pas un sou de méchanceté, il ne savait pas mordre et c'est moi qui le défendait contre les autres chiens qui l'agressaient parfois Rolling Eyes  

je voulais l'enterrer comme toi dans mon jardinet, lui faire une petite stèle. Mais je n'ai pas pu car maladie transmissible dangereuse éventuellement pour l'homme.

je n'en reprendrai plus, trop de contraintes quand on veut s'occuper correctement d'une bête. Et puis trop de douleur quand on les perd après une vie relativement courte. Sauf peut être si un jour le destin me met un malheureux à sauver sur mon chemin.

Beaucoup de sentiments entre l'humain et le chien...

Une caresse à tous vos toutous poilus  Wink
blindy
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : en recherche
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Disparition du compagnon   Dim 22 Nov 2015 - 12:06

Ouf...bon je ne parlerais pas de la mort de notre anesse Mimi lors de la mise bas...trop l'enfer...quand Buck le labrador croisé berger belge, il a fini ces jours à 14 ans passé, on le sortais les derniers temps dans une brouette dans laquelle on avait mis une couverture. On l'aidait pour ses besoins et il profitait encore de la nature, étans en pleine campagne.On l'a accompagné jusqu'au but, puis enterré à proximité d'un pin où il aimait taper la sieste...Le plus dur c'est quand je sortais le matin et qu'il n'était plus là pour fêter cette nouvelle journée...Il a fallu attendre 5 ans avant de ce décider à reprendre un chien, qui est une chienne d'ailleurs Iloa, mais c'est une autre histoire !

Disparition du compagnon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1