le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Premier choix camion
Lun 18 Sep 2017 - 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

» Choix d'un fourgon iveco?
Mar 5 Sep 2017 - 20:14 par Dalton

» Avis Ford transit
Lun 4 Sep 2017 - 15:58 par dany8433

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
chaude caisson evasion westfalia besoins solaire jumper boxer fourgon ford toyota ducato decoupe moteur infos ballon windsurf membre volkswagen partie Écrire amenagement message carte electricité mickaël
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Besoin d'information pour l'achat d'un camion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
granola
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : pas encore
Féminin
Singe

MessageSujet: Besoin d'information pour l'achat d'un camion   Mar 17 Mar 2015 - 13:50

Bonjour à tous!

Voilà je souhaite acheter un camion très prochainement et du coup j'aurais aimé savoir qu'elles étaient les choses indispensables à vérifier en ce qui concerne la mécanique et l'aménagement. Quelle marque de camion est il préférable de prendre pour voyager longtemps, quelles sont les questions à poser au vendeur et quelles sont les choses indispensables ( d'après vos expériences) à avoir dans un camion??
Dans un deuxième temps est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne les assurances avec les camions??

Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
tatai
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : nissan vanette serena
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Besoin d'information pour l'achat d'un camion   Mar 17 Mar 2015 - 17:50

salut granola et bienvenue,

Pour les conseils, tu devrais donner un peu plus d'info.
Tu veux voyager en camion, mais comment est ce que tu conçois la chose ?
Pour définir quel genre de fourgon tu cherches fait toi un "cahier des charges"
que pour y dormir, ou pouvoir disposer de tout le confort, douche, cuisine, ......
pouvoir stationner n'importe où, ou être limité à cause de l'encombrement ....

avec ça les aménageurs aguerris du fofo pourront t'aiguiller plus facilement.
biji
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : suppositoire (hyundai h100)
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'information pour l'achat d'un camion   Mar 17 Mar 2015 - 20:19

Comme tatai l'a dit il faut donner plus d'infos:
- budget
- niveau en mécanique
- niveau en bricolage
- niveau du confort voulu
- voyage d'un jour? un week end?une semaine? un mois? vivre dedans?
- ce que tu ne veux pas absolument
- ce que tu souhaites

Bref, détailler ta demande Very Happy

progression de supo (derniere mise à jour le 11/07/2015) : https://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Besoin d'information pour l'achat d'un camion   Mer 18 Mar 2015 - 13:27

Neuvic ou Neuvic / l'Isle ?

Et permis détenu B ou +

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
granola
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'information pour l'achat d'un camion   Mer 18 Mar 2015 - 14:49

Alors mes projets sont de partir en voyage en france ,dans les pays de l'est et en espagne avec une pote (qui aura son propre camion) et de faire saison agricole et hivernale et d'alterner avec du woofing. Cela pendant une durée indéterminée. Du coup je cherche un camion dans lequel je puisse vivre mais je ne suis pas trop exigeante si ya pas de douche et de toilette , toilette sèche et douche solaire feront très bien l'affaire ^^
Pour le niveau en mécanique c'est le néant j'y connais rien c'est pour ça que je suis à la recherche de plein d'infos et d'aide! et pour mon budget pour le moment j'ai 3000€ de côté sachant que je vais bosser aussi mai juin juillet aout et que j'ai ma voiture à vendre. Et j'ai juste le permis B alors je cherche un vl et si possible un modèle pas trop énorme je veux qu'il "passe partout "^^

du coup j'ai trouver cette offre sur le bon oinoin est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez? :D

http://www.leboncoin.fr/caravaning/773353761.htm?ca=4_s

merci d'avance à tous !
granola
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'information pour l'achat d'un camion   Mer 18 Mar 2015 - 14:51

ha et floreng c'est neuvic en corrèze ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'information pour l'achat d'un camion   Mer 18 Mar 2015 - 16:57

zen

Dernière édition par teloula le Mar 16 Juin 2015 - 16:32, édité 1 fois
biji
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : suppositoire (hyundai h100)
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'information pour l'achat d'un camion   Jeu 19 Mar 2015 - 7:03

Qu'es tu entends par passe partout? Tu veux un camion qui rentre dans une place de parking, tourne comme une toupie et passe sous la barre fatidique des deux mètres? Ou c'est plutôt un camion un peu plus gros pour avoir du confort? Voir même un camion 4x4?

Parce que le gabarit va dépendre du confort. Tu peux choisir un fourgon kinder surprise comme une nissan coach (je ne vise personne Mr. Green ) . Tu peux prendre un poil plus grand pour un poil plus de confort. Et après tu peux avoir un fourgon aux volumes plus importants voir même des camions avec une caisse.

progression de supo (derniere mise à jour le 11/07/2015) : https://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100

Besoin d'information pour l'achat d'un camion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1