le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Premier choix camion
Lun 18 Sep 2017 - 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

» Choix d'un fourgon iveco?
Mar 5 Sep 2017 - 20:14 par Dalton

» Avis Ford transit
Lun 4 Sep 2017 - 15:58 par dany8433

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
partie cuve infos chaude essence evasion carte caisson besoins membre amenagement solaire ballon mickaël westfalia moteur electricité ford ducato volkswagen decoupe boxer jumper toyota message Écrire
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Quel camion pour mon budget?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
timoon43
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : aucun
Masculin
Cheval

MessageSujet: Quel camion pour mon budget?   Dim 15 Mar 2015 - 20:36

Salut à tous, j'suis nouveau sur votre charmant forum et je viens vers vous pour que vous m'aidiez à concrétiser mon nouveau projet.
Heureux propriétaire par le passé de 3 camions aménagés qu'il a fallu vendre au gré de l'agrandissement de la famille et des envies, je cherche aujourd’hui un van pour les week-end et vacances, qui me servirait aussi d'utilitaire de temps à autre. Quelque chose de simple, juste de quoi transporter tout le monde et faire dormir les enfants, les parents seront en tente (pour l'intimité!!).

Nous sommes 5 dont trois enfants donc il me faut autant de places assises et de ceintures, je partirai donc sur un petit 9 places auquel je retirerai une banquette et ferai un coin nuit escamotable pour me laisser du coffre.

La question la voilà donc, quel van pour un budget de 2000 euros. J'ai fait des recherches, je ne suis pas axé sur du diesel forcément car il aura peu de kilomètre tous les ans mais c'est plus dur à trouver en essence. Les kilomètres ne font pas peur si l'entretien est bon et les années non plus.

Question gueule je n'aime pas du tout les vieux Trafic, à part ça le reste ça va, et mes préférences vont au Transit, au T3, T4, J5, Boxer et ses cousins, Master.
Voilà.
Vos avis sur les qualités et les défauts de chacuns seront les bienvenue.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
biji
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : suppositoire (hyundai h100)
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Quel camion pour mon budget?   Lun 16 Mar 2015 - 10:39

Tu as toute une panoplie de fourgon asiatique pas trop sophistiqué que tu peux trouver aux alentours de 2000 euros: nissan trade, mitsubishi l300, vanette coach, toyota lite ace...

progression de supo (derniere mise à jour le 11/07/2015) : https://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
timoon43
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cheval

MessageSujet: Re: Quel camion pour mon budget?   Lun 16 Mar 2015 - 11:54

Je viens de regarder, l'offre est très limité, surtout avec mon budget, en plus le moteur dans la cabine je ne suis pas fada, déjà essayé avec un vieux LT 35, et ce n'est pas ce que je préférais dans ce van!!

Mais merci tout de même.

Là je suis sur un Transit pas trop cher avec de la borne mais faut pas se faire d'illusion, avec mon budget à moins d'un coup de bol!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/776424402.htm?ca=22_s

Pas mal de truc fait dessus, boite de vitesse vue par son garagiste au moment de l'embrayage et elle semble bien, pas de grosse corrosion vers les ailes, carrosserie état moyen mais correct... A Voir.
biji
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : suppositoire (hyundai h100)
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Quel camion pour mon budget?   Lun 16 Mar 2015 - 13:10

Regarde sur agora store. C'est un site de vente par enchère de collectivité publiques. Peut être qu'une bonne offre y traine en ce moment.

progression de supo (derniere mise à jour le 11/07/2015) : https://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
timoon43
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cheval

MessageSujet: Re: Quel camion pour mon budget?   Lun 16 Mar 2015 - 18:18

Merci pour Agora store je ne connaissais pas, ça fait partie des bons plans, mais rien pour l'instant.

Le C25 je n'ai pas regardé je n'ai fait que le J5, je n'y avais pas pensé, je me jette.
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Quel camion pour mon budget?   Mar 17 Mar 2015 - 13:01

timoon43 a écrit:
Question gueule je n'aime pas du tout les vieux Trafic

C'était probablement le fourgon le plus laid du parc français, et fallait pas se retrouver derrière notamment les essences, bonjour les fumées ! mortderire
Mais gros capital sympathie quand-même, cam's des baroudeurs, notamment, quand on pouvait encore s'y promener, en Afrique de l'Ouest !

Évidemment les Traf récents sont différents, mais moins typiques puisque la motorisation et la caisse sont partagés par les clones Opel Vivaro, Nissan Primastar.....

Quel camion pour mon budget?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1