le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» devinette,est ce que
Hier à 20:02 par lechanceux77

» Premier choix camion
Lun 18 Sep 2017 - 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

» Choix d'un fourgon iveco?
Mar 5 Sep 2017 - 20:14 par Dalton

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
scudo carte windsurf volkswagen besoins decoupe Écrire ballon ford westfalia jumper electricité chaude caisson moteur infos mickaël partie photos fourgon trafic amenagement evasion boxer ducato toyota
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Loi Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Loi Macron   Jeu 26 Fév 2015 - 14:43

Pendant que Hollande accompagné d'actrices, vient causer réchauffement et bizness à Manille, et à quelques mois d'une conférence mondiale à Paris sur le climat....

La loi Macron, dont on ne sait pas trop ce qu'elle contient en vérité, et dont les médias nous relatent surtout le travail du dimanche, etc....

Contient sur l’environnement des règlements plutôt inquiétants, notamment des décisions prises par "ordonnances"....?

Un gros fouillis, mais pour des raisons de "simplification", de "pragmatisme",  de "croissance", on découvre l'article 28
ambiguë à souhait ; possibilité de favoriser les pubs géantes ; faciliter les projets en contradiction avec les environnements, etc....

Et tout un tas de machins que je vous invite à découvrir, en se souvenant qu'Hollande avait promis plus de participation citoyenne, mais pas trop, surtout quand il s'agit d'un aéroport par ici ou d'un barrage par là.... Mr. Green

==> reporterre
==> le monde

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : aucun
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Loi Macron   Ven 27 Fév 2015 - 23:16

Salut,

Moi j'ai surtout appris que Macron voulait supprimer les CHSCT, en centralisant toutes les éventuelles démarches et demandes des salariés de France dans un seul et même service. Ca sent un peu le conflit d'intérêt : une volonté de décourager les salariés de se défendre en contrôlant et en ralentissant au maximum les procédures d'examen.

Moi le CHSCT m'a énormément aidé, et depuis sa création dans les années 80 (il me semble de mémoire), il a été clairement démontré que les gens étaient plus heureux au travail et plus productifs.

J'ai peur qu'il ne s'agisse surtout que d'une demande discrète de certains gros pdg qui veulent surtout éviter d'avoir à verser des indemnités à leur employés en cas de harcèlements, menaces etc.. sur le lieu de travail.

Personnellement, ce projet ne m'enchante pas du tout, et j'ai signé une pétition à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Loi Macron   Sam 28 Fév 2015 - 14:53

En tout cas pas très utile dans les petites boîtes, les exemples sont nombreux où, en matière d'hygiène et de sécurité, les patrons font ce qui veulent.... Mr. Green
CHSCT étant en place à partir d'au moins 50 salariés....

Mais si je poste dans "Motivations Écologiques", c'est pour créer un fil à partir de questions d'environnement, issues de cette loi Wink

Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : suppositoire (hyundai h100)
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Loi Macron   Sam 28 Fév 2015 - 21:00

J'ai pas pris le temps de me renseigner sur ce truc mais bon je sais très bien qu'on est dans une dictature de marché et qu'à l'heure actuelle la vente d'informations personnelle et les externalités environnementales sont des super vecteurs de croissance.

progression de supo (derniere mise à jour le 11/07/2015) : https://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
yoyo66
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : transporter t4
Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Loi Macron   Dim 1 Mar 2015 - 13:06

Pour moi le CHSCT est souvent une bande de vendus qui pour 5H de glandage par mois collaborent avec les patrons et n'hésite pas à dénigrer leurs "collègues" pensant être supérieurs et intouchables.
Désolé j'ai eût une très mauvaise expérience en travaillant chez un sous traitant de airbus !
Je ne suis certainement pas pour le travail du dimanche ou la dégradation des conditions de travail au bénéfice des cadres mais pour la mise à égalité de tout employé dans une entreprise.
Donnez un privilège à une pognée de salarié et il se sentiront pousser des ailes...

Loi Macron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1