le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Un pavé dans le cyclisme business...
Aujourd'hui à 18:41 par Dalton

» Ethanol
Hier à 17:08 par Dalton

» Empattement, maniabilité et passe-partout
Hier à 15:31 par berola

» Puissance d'un mercedes MB 100
Hier à 13:17 par Dalton

» Xavier rudd, vous conaissez ?
Mer 19 Juil 2017 - 20:27 par ClarusAD

» Et sinon, mise à part les Transporter ?
Ven 14 Juil 2017 - 20:36 par Dalton

» Cote & estimation d'un T4
Lun 10 Juil 2017 - 21:14 par Freak Brother

» ici il y en a pas comme celui-là..
Sam 1 Juil 2017 - 11:36 par didier012

» Portail de l’Habitat Léger
Ven 30 Juin 2017 - 18:31 par Freak Brother

» Recherche fourgon aménagé à acheter
Sam 17 Juin 2017 - 11:00 par mikaëlrun

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
poêle controle beauté multivan fourgon expert corrosion culasse hiace liege rouille lt28 Nv200 camping solaire toyota ESSENCE family TRANSPORTER technique commerce moteur espagne remplacement magasin
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

T4, Trafic, Transit, Jumper lequel le plus fiable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AntoineBD
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : la quete commence
Masculin
Rat

MessageSujet: T4, Trafic, Transit, Jumper lequel le plus fiable?   Dim 11 Jan 2015 - 10:14

Bonjour à tous,

Tous nouveau ici (ma ma présentation ici) je suis en pleine reflexion pour l'achat de mon véhicule. Bien bricoleur je veux faire l'aménagement intérieur moi même. Par contre je voudrais mettre une bonne partie de mes économies donc je cherche quelque chose qui pourra durer longtemp. Mon budget est de 6500€ pour le véhicule.

J'étais parti à la base sur un trafic L1H1 ou L2H1 pour son volume et l'aspect cubique facile à aménager. J'ai lu à droite à gauche que la fiabilité passé 200MKm n'était pas au rendez vous. Je regarde les motorisations supérieures à 100 Cv soit le 1.9 DTi soit le 2.0 DCi.

Sinon bien sur j'ai dérivé sur le classic T4, chez volkswagen c'est celui qui correspond à mon budget. la réputation est celle d'un camion inusable qu'on pourrait amener jusque 400MKm voir plus. Votre avis la dessus c'est vraiment le cam le plus fiable dans le temps ? pour ma part je vise le 2.5 TDi 102. Y'a t il des années à éviter. j'ai lu qu'il fallait impérativement prendre après 1996. quels sont les pannes des camions plus récents? quand même y'a moins de volume que certains autres et l'impression de payer un peu la marque.

Autres alternatives que j'envisage le Ford transit, et le Citroën Jumper, je n'ai pas trop fait de recherche sur ces deux la. Ils semblent moins populaire pour les aménagements. Les ford sont pas trop chère sur le marché (ça cache quelque chose). Apparemment les modèles après 2011 sont plus fiables. je suis aussi preneur d'information sur ces modèles.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
biji
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : suppositoire (hyundai h100)
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: T4, Trafic, Transit, Jumper lequel le plus fiable?   Dim 11 Jan 2015 - 16:32

Si je me trompe pas, un véhicule à la mécanique simple sera plus résistant qu'une mécanique d'électronique. Je pense que l'utilisation du véhicule joue beaucoup sur sa longévité. Par exemple je pense qu'un utilitaire blindé à la couenne roulant à 130 sur l'autoroute s'usera plus vite qu'un véhicule de livraison de fleurs le dimanche Mr. Green .
Tu peux trouver des modèles fiables avec des dimensions interessantes mais pas forcement répandu en france, ce qui provoque quelques complications.

progression de supo (derniere mise à jour le 11/07/2015) : https://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
Chut
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : van nisaan
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: T4, Trafic, Transit, Jumper lequel le plus fiable?   Dim 11 Jan 2015 - 17:47

Pas évident de répondre par "prend celui la c'est le bon".
Comme dis précédémement, simple = facile d'entretien et on peut tout faire soi-même.
Voir aussi les prix des pièces détachées... (je crois que ce n'est pas donné chez Ford)
J'ai fais 300 000 bornes en Combi T2, ma vanette en a 320 000 ...
Je pencherai vers un modèle qui ne rouille pas trop vite ...
biji
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : suppositoire (hyundai h100)
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: T4, Trafic, Transit, Jumper lequel le plus fiable?   Dim 11 Jan 2015 - 18:49

Il faut penser aussi que si le modèle n'est pas courant, on risque de voir des refus chez les garagistes et l'impossibilité de trouver la rta. ( ce que je n'avais pas reflechis Very Happy mais qui n'aurait rien changer pour moi Mr. Green )

progression de supo (derniere mise à jour le 11/07/2015) : https://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
AntoineBD
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Rat

MessageSujet: Re: T4, Trafic, Transit, Jumper lequel le plus fiable?   Dim 11 Jan 2015 - 21:56

merci pour vos réponses. oui la mécanique "simple" et moins d'électronique c'est encore ce qui a de plus durable sans compter l'avantage de réparer beaucoup sois même. finalement les cams les plus récents sont pas forcement les plus durables. J'ai vu un caravelle T4 de vw de 1999 ce sera peut etre celui la!? je vais encore faire le tour si j'en apprend un peu plus sur les principaux ennuis mécaniques des engins que je regarde.
samsuffit
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Mario Cam's
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: T4, Trafic, Transit, Jumper lequel le plus fiable?   Dim 11 Jan 2015 - 22:38

c'est un bon choix à mon avis !
AntoineBD
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Rat

MessageSujet: Re: T4, Trafic, Transit, Jumper lequel le plus fiable?   Mar 13 Jan 2015 - 15:08

Bon finalement je ne sent pas trop le T4 donc je continue ma recherche, je n'exclus pas les T4 mais je regarde quand même les T5 ou trafic plus récent pour viser un meilleur confort de conduite.
AntoineBD
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Rat

MessageSujet: Re: T4, Trafic, Transit, Jumper lequel le plus fiable?   Mer 14 Jan 2015 - 17:50

Bon ben voila l'aventure commence j'ai opté pour un Renault trafic plus récent bien confortable à conduire et bon à tout faire.

T4, Trafic, Transit, Jumper lequel le plus fiable?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1