le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Premier choix camion
Lun 18 Sep 2017 - 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

» Choix d'un fourgon iveco?
Mar 5 Sep 2017 - 20:14 par Dalton

» Avis Ford transit
Lun 4 Sep 2017 - 15:58 par dany8433

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
ballon chaude ducato membre Écrire carte besoins evasion jumper moteur decoupe westfalia toyota volkswagen caisson ford message mickaël cuve amenagement solaire infos essence boxer partie electricité
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Fiat Scudo 2nde main, votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jûh
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Piéton
Masculin
Dragon

MessageSujet: Fiat Scudo 2nde main, votre avis ?   Lun 7 Juil 2014 - 22:13

Salut à toutes zé à tous !

Je démarre à peine mes recherches pour trouver le fourgon de mes rêves, un pote m'a conseillé les Scudo, je suis tombé là-dessus.

Je sollicite votre humble avis et vos conseils sur les détails auxquels il faut faire gaffe en achetant. A part demander si le CT est ok, mes connaissances s'arrêtent là, c'est vous dire...

Muchasseuh graciasseuh !
Ju
Revenir en haut Aller en bas
biji
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : suppositoire (hyundai h100)
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Fiat Scudo 2nde main, votre avis ?   Mar 8 Juil 2014 - 18:45

Ce que je te conseille, c'est de lister tes exigences d'aménagement et des spécificité du véhicule (place dans le coffre, encombrement général du véhicule, confort, motorisation...) que tu voudrais. A partir de la tu pourras choisir une préselection de véhicule à chercher sur le bon coin.

Apres pour les détails à faire gaffe, je ne suis pas le plus expérimenté. Je te dirai d'essayer d'avoir les factures des réparations faites, chercher a voir si le véhicule à été "maltraiter" (état du coffre et de la carosserie, moteur, bas de caisse). Un truc que je trouve efficace à faire quand on fait un achat investissement, c'est de se renseigner à fond pour maitriser son sujet. Et apres quand tu es face au vendeur, tu te fais passer pour un type qui y connait rien comme ca tu peux voir si le vendeur est honnete.

Pour ton annonce, la question qui me vient est: le scudo a était utilisé pour faire quoi? Quelque chose me dit qu'il a était utilisé par un artisan. Si c'est le cas, faudrait vérifier que le véhicule n'a pas était ultra chargé et que le moteur à était poussé dans ses derniers retranchements, tu risque une fatigue prématuré de moteur sinon.

progression de supo (derniere mise à jour le 11/07/2015) : https://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
Jûh
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Piéton
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Fiat Scudo 2nde main, votre avis ?   Mar 8 Juil 2014 - 20:45

Merci biji pour ta réponse, et très bonne remarque concernant le (sur)chargement de la bête, je n'y avais pas pensé !

Dans les grandes lignes j'ai cerné ce que je voulais, 3 places à l'avant, rester sous les 2m, derrière de quoi mettre un lit, des rangements, un gaz et rien d'autre pour le moment. Pas besoin d'un bus ! La motorisation je m'en fous un peu tant que ça monte une côte à 30 à l'heure ça me va. De toute façon je vais essayer de faire ultra léger pour l'aménagement, c'est mon état d'esprit (2 ans de voyage avec 9kg sur le dos, qui dit mieuuuuuuuux ? Mr. Green)
Diesel pour le coût à la pompe et la longévité du moteur (mais peut-être que je dis des conneries)

Donc a priori : Trafic, petit Master, Transit, Jumpy rallongé, ou Expert/Scudo (qui sont plus courts je crois ?) Transporter je pense que je peux oublier, mais je suis quand même tombé sur ça, quoi en penser ???

Mais j'ai du mal à m'y retrouver, y'a pleins d'annonces intéressantes, enfin les prix, mais les véhicules le sont-ils aussi ? Celui-là par exemple

Merci pour votre aide !
Ju
la666
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : multivan edition66
Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Fiat Scudo 2nde main, votre avis ?   Mer 9 Juil 2014 - 23:07

Salut ju!
Pour le vw bizarre le prix!!A mon avis véhicule allemand, kms sans doute trafiqué..mais il dit avoir le carnet d'entretien, tu peux toujours aller voir, vérifier ce carnet et surtout demander le numéro de châssis pour vérifier.a++
JuliettePalf
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : en recherche
Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Fiat Scudo 2nde main, votre avis ?   Ven 13 Mai 2016 - 13:28

Bonjour, 
As tu réussi à trouver ton bonheur?
Je suis exactement dans le même cas que toi et je recherche des conseils pertinents! :)
Merci de ta réponse

Fiat Scudo 2nde main, votre avis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1