le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Un pavé dans le cyclisme business...
Aujourd'hui à 18:41 par Dalton

» Ethanol
Hier à 17:08 par Dalton

» Empattement, maniabilité et passe-partout
Hier à 15:31 par berola

» Puissance d'un mercedes MB 100
Hier à 13:17 par Dalton

» Xavier rudd, vous conaissez ?
Mer 19 Juil 2017 - 20:27 par ClarusAD

» Et sinon, mise à part les Transporter ?
Ven 14 Juil 2017 - 20:36 par Dalton

» Cote & estimation d'un T4
Lun 10 Juil 2017 - 21:14 par Freak Brother

» ici il y en a pas comme celui-là..
Sam 1 Juil 2017 - 11:36 par didier012

» Portail de l’Habitat Léger
Ven 30 Juin 2017 - 18:31 par Freak Brother

» Recherche fourgon aménagé à acheter
Sam 17 Juin 2017 - 11:00 par mikaëlrun

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
multivan camping solaire toyota family moteur hiace espagne controle fourgon poêle corrosion remplacement rouille ESSENCE expert technique magasin Nv200 lt28 culasse TRANSPORTER beauté commerce liege
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Projet d'achat d'un camion, vos avis svp :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goaspirit
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : aucun
Masculin
Tigre

MessageSujet: Projet d'achat d'un camion, vos avis svp :)   Jeu 6 Fév 2014 - 11:46

Bonjour tout le monde,

Ca fait longtemps que j'aimerais acheter un camion pour l'aménager voir déjà aménagé (enfin vu mon budget, ça sera surement du fait maison). Je venais vers vous pour avoir quelques conseils au niveau des modèles et surtout si avec des moyens limités, un projet est envisageable.
Dejà niveau budget, je pense pouvoir mettre aux alentours des 2000€ pour le camion. Donc ça va limiter le choix à des camions d'un certain âge. Je lis un peu tout et son contraire sur pas mal de modèles donc pas évident de se concentrer sur un modèle en particulier. Je pensais aux J5, C25 qui visiblement côté mécanique ont l'air plutôt fiables mais semblent vieillir assez mal niveau carroserie. Même chose pour les Transits.
Ah oui, je dois préciser que j'ai pas l'intention de m'en servir tous les jours mais qu'il risquerait de faire pas mal de bornes pendant les vacances (j'aimerais aller jusqu'en italie et y vadrouiller un peu).

Pensez-vous qu'avez un budget serré comme le mien, il est possible de trouver un camion même un peu âgé qui tienne la route pour s'enquiller tout de même quelques bornes.
Peut-on faire confiance à camion aillant une vingtaine d'années voir plus pour enchainer pas mal de km 2/3 fois dans l'année ? Même si le kilométrage reste "faible" ( moins de 200 000).
Quel budget faut il compter environ pour un aménagement convenable fait main (isolation, frigo, evier etc...) sans que ça soit le grand luxe ?

Merci pour vos réponses :)

A+ Wink

Dernière édition par Goaspirit le Jeu 6 Fév 2014 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : vito 109d
Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Projet d'achat d'un camion, vos avis svp :)   Jeu 6 Fév 2014 - 12:34

Je pense que avec un fourgon d'ans ton budget, tu risque évidement de vivre quelque galère.
Mais bon cela fait aussi partie de l'aventure!  Very Happy 
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Projet d'achat d'un camion, vos avis svp :)   Jeu 6 Fév 2014 - 13:14

Nouveau sur le forum ?

de lire ceci ==> le(s) titre(s) de votre sujet

Pensez aussi à ==>  voirma 

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Projet d'achat d'un camion, vos avis svp :)   Jeu 6 Fév 2014 - 14:15

Voila qui est fait cher confrère du 8-6 !  Mr.Red 
Goaspirit
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Projet d'achat d'un camion, vos avis svp :)   Jeu 6 Fév 2014 - 18:39

D'autres avis ?

Je viens de tomber sur cette annonce. Ca a l'air intéressant, vous en pensez quoi ?
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Projet d'achat d'un camion, vos avis svp :)   Ven 7 Fév 2014 - 13:53

Salut voisin  Wink 

Pas trop un adepte du lavage le gars, attache remorque, quelle utilisation le fourgon, a-t-il souffert, etc....
T'aimes pas les Iveco....
pour vadrouiller en Italie.... scratch 

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Projet d'achat d'un camion, vos avis svp :)   Ven 7 Fév 2014 - 19:31

En effet, il doit pas connaître le karcher le gars  Mr. Green Pour le reste, j'ai pas appelé donc j'ai pas plus d'infos pour le moment.
Sinon quand je disais "vadrouiller en Italie" j'ai voulu dire pouvoir la visiter en quelques jours/semaines du nord au sud en gros, donc pas mal de bornes tout de même,
Et non, pas de problème avec les Iveco, un 35-8 ferait l'affaire.
Goaspirit
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Projet d'achat d'un camion, vos avis svp :)   Sam 8 Fév 2014 - 11:12

Pas d'avis sur les modèles alors ? Et par rapport au coût d'un aménagement ?
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Projet d'achat d'un camion, vos avis svp :)   Sam 8 Fév 2014 - 16:33

Le Transit de cette génération , aucun souci mécanique , pas d'électronique qui part en vacances .
Leur sel souci , c'est la rouille au niveau des tours d'ailes avant et arrières . celui là n'est apparemment pas trop atteint . Il existe différentes motorisations qui se valent , y'a que la puissance qui change .
Aménagement , tout dépend de ce que tu peux récupérer sur une caravane à réformer par exemple , on en trouve à 500 balles , si tu comptes encore un peu d'isolation , un peu de quincaillerie , allez pour 1000 balles c'est torché , voire nettement moins si tu peux récupérer une caravane gratos . Par chez nous , certains campings cherchent parfois à se débarrasser de caravanes laissées sur place par des résidants ne revenant plus .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Goaspirit
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Projet d'achat d'un camion, vos avis svp :)   Dim 9 Fév 2014 - 20:47

Salut Dalton, merci pour ta réponse :) Donc un transit c'est pas trop mal à priori, ok. Pour l'aménagement, c'est vrai que l'idéal est de récupérer l'intérieur d'un vieille caravane. Je pensais sinon réaliser moi même les "meubles", peut-être un peu moins joli, mais peut-être plus économique, je ne sais pas trop...

Projet d'achat d'un camion, vos avis svp :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1