le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Ethanol
Hier à 17:08 par Dalton

» Empattement, maniabilité et passe-partout
Hier à 15:31 par berola

» Puissance d'un mercedes MB 100
Hier à 13:17 par Dalton

» Xavier rudd, vous conaissez ?
Mer 19 Juil 2017 - 20:27 par ClarusAD

» Et sinon, mise à part les Transporter ?
Ven 14 Juil 2017 - 20:36 par Dalton

» Cote & estimation d'un T4
Lun 10 Juil 2017 - 21:14 par Freak Brother

» ici il y en a pas comme celui-là..
Sam 1 Juil 2017 - 11:36 par didier012

» Portail de l’Habitat Léger
Ven 30 Juin 2017 - 18:31 par Freak Brother

» Recherche fourgon aménagé à acheter
Sam 17 Juin 2017 - 11:00 par mikaëlrun

» Avis porte vélo
Jeu 15 Juin 2017 - 14:09 par Freak Brother

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
solaire poêle ESSENCE technique lt28 TRANSPORTER espagne rouille hiace controle liege toyota Nv200 corrosion fourgon culasse multivan moteur camping expert remplacement
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Aide & choix pour mon cam's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ultrafond
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : kangoo
Masculin
Coq

MessageSujet: Aide & choix pour mon cam's   Ven 17 Jan 2014 - 20:07

Quand pensez-vous !
http://www.leboncoin.fr/caravaning/603981128.htm?ca=22_s

il est de 88, des travaux on été effectué sur la carrosserie, c'est un 2.5 D, les moteur de cette génération sont-ils fiable ? C'est presque un vh de collection !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rat_zmot
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Ford Transit 1990 minibus
Masculin
Chien

MessageSujet: Re: Aide & choix pour mon cam's   Ven 17 Jan 2014 - 22:00

Bonsoir,
Le moteur est tout simplement génial et increvable! Très simple de conception, entretien super facile... Bon c'est un moteur de tracteur faut avouer... et assez bruyant (enfin... très bruyant même,  fatiguant sur les longs trajets). Les pieces se trouvent à moindre prix. En général c'est la carrosserie qui lâche avant le moteur.
Il faut surtout bien verifier comment les travaux de carrosserie ont été fait, la rouille étant la plaie des transits... le mien se transformait en vraie dentelle (modèle 1986, que je me suis fait voler et incendier... le moteur intact et en tres bon état aura retrouvé une seconde vie dans un vieux transit de collec). Ne pas hésiter a tester la carrosserie avec un aimant, pour detecter des eventuelles retouches au mastic.
Si son état est effectivement si bon que ca, comme le laisse a penser les photos, je pense que le prix est raisonnable. J'en ai cherché pas mal de temps, et ai finalement abandonne vu les prix hallucinnants... la plupart depassait les 300000km, état moyen, pour des tarifs au plus bas dans les  7500/8000 €...

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Aide & choix pour mon cam's   Ven 17 Jan 2014 - 22:40

@rat_zmot a écrit:
Bonsoir,
Le moteur est tout simplement génial et increvable! Très simple de conception, entretien super facile... Bon c'est un moteur de tracteur faut avouer... et assez bruyant (enfin... très bruyant même,  fatiguant sur les longs trajets). Les pieces se trouvent à moindre prix. En général c'est la carrosserie qui lâche avant le moteur.
  pour ce retour d'infos. C'est vrai que j'avais oublier que ces "moteurs" était des tracteurs !!! Mais le faite de savoir que ce sont des moteurs fiable est rassurant... et en cas de panne pas besoin de "valises" !!! Le faite qu'il soit de 88, ne doit pas être "forcement" un obstacle  Question 
Côté carrosserie, voilà ce que le proprio m'annonce:  elle a ete refaite par pro,les ailes on ete changées par des neuves(factures)le desous de chassis est sain et a ete retraiter antirouille ainsi que les soubassements.
Maintenant la questions que je me pose, combien de temps cela va tenir  Question  
Et la fiabilité de la boite, pas trop de risque à ce que cela soit un moulin à moudre  Question 
Que donne la conso et quelle puissance ce moteur   Question
rat_zmot
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Ford Transit 1990 minibus
Masculin
Chien

MessageSujet: Re: Aide & choix pour mon cam's   Ven 17 Jan 2014 - 23:16

Pour moi, mais ce n'est un avis qui n'engage que moi, plus c'est ancien, plus c'est fiable :) Pas électronique pour venir tout mettre en rade à la moindre broutille... Je dois avouer que par contre, la direction assistée aurait été appréciable sur le mien... ça fait les bras tu me diras!

Pour la carrosserie, faut voir ce qu'il appelle "antirouille". un coup d'oeil sous le chassis permettra d'avoir une idée du travail effectué. Attention au "blackson" (revêtement caoutchouteux noir), anti-gravillons qui protège bien, mais qui est aussi un excellent cache misère pour la rouille loupe ...

Pour la consommation, je ne pourrai pas être très précis, ma jauge n'a jamais vraiment fonctionné  Rolling Eyes  Je dirais entre 8 et 10L/100km selon le type de route... la puissance est de 68 ou 70 CV, de mémoire. Mais un couple assez phénoménal, le camion passe partout! (attention à la propulsion ceci-dit, rond point mouillé, neige... ça devient vite dangereux ou rigolo, au choix ^^ angedemon )

Pour la boite de vitesse, par contre, je laisse répondre des mécanos plus expérimentés que moi...

23-1-29 

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Aide & choix pour mon cam's   Sam 18 Jan 2014 - 19:56

, n'étant pas d'un corps de métier
du secteur de l'automobile, il me sera difficile de savoir avec précision les travaux effectués.
Par contre TON POST m'a REOUVERT les yeux... j'avais oublié qu'au siècle dernier c'était des "propulsions"  ceci dit j'ai un Iveco au boulot... avec anti patinage bien sûr !!!! par contre " pas de direction assistée " Et là J'ai bien peur que cet argument soit capital... surtout que côté épaule ce n'est pas le top  Embarassed
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Aide & choix pour mon cam's   Sam 18 Jan 2014 - 22:16

Je confirme ce que les autres ont dit : moteur increvable , certes pas une formule 1 , mais un couple de camion . Perso , j'ai toujours adoré la propulsion et je passais souvent sans chaînes ( dans les Vosges ) là où le beauf' en Ducato , même avec les chaînes ne passait pas . La plaie au niveau rouille , c'est principalement les ailes et le tour d'aile , mais si elles sont neuves , pas de souci .
Une direction assistée ça doit pouvoir se monter en post montage , à voir ( le mien de 1986 l'avait en tous cas .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
ultrafond
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Aide & choix pour mon cam's   Mar 21 Jan 2014 - 21:07

j'veux bien faire un p'tit bond en arrière sans lève vitre où un p'tit 80 ch... mais de là à une direction non assistée ... c'est trop ! Alors une fois de plus je passe ma route !!!
ultrafond
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Coq

MessageSujet: recherche vos avis avant d'acheter !    Sam 25 Jan 2014 - 21:03

J'ouvre ce post, cela sera plus simple ... que d'en ouvrir 50.000  Very Happy 
P'tite récapitulation: J'ai pas donner suite aux ford transit pour l'instant pas de DA (direct/assistée)
Actuellement je suis de nouveau sur une annonce de t4: Transporteur Volkswagen aménagé facon "California"

Il est de 1993 et c'est un 2.4l : Ce que j'ai "glaner" sur la toile, c'est que se sont des motorisations à éviter   entre 1990/1994 ancien moteur Question. De plus le 2.4l à l'air d'être mal considéré  Exclamation Et j'entend souvent parlé d'une "fameuse" poulie dampers INTROUVABLE de nos jours même sur catalogue.
Une fois de plus... le vrai du faux !!!

J'ai reçu des photos... et malheureusement les années ont fait "leur boulot" De nombreux points de rouilles.
ultrafond
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Aide & choix pour mon cam's   Mer 29 Jan 2014 - 22:12

Camping car profilé compact Dehleffs 2.5l D 1990
GLOBETROTEUR BUS B413 J5

Année 90 -  Km 95000 : Un gabarit proche d'un fourgon, pourquoi pas !!! La motorisation cela donne quoi en montagne et le freinage ?
ultrafond
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Aide & choix pour mon cam's   Dim 2 Fév 2014 - 19:29

J'ai un bon retour au sujet de ce J5 de 1990 (Dehleffs GLOBETROTEUR BUS B413 de 1990
Sur base PEUGEOT J5 2.5l diésel, châssis ALCO, 94783 kms )
Seul point négatif: il se trouve à 500 km !!! et la distribution qui à été fait au kilomètrage compteur de  80000 en 2008. Donc la distri à 6 ans,
C'est prendre un risque... que de le rapatrier sur 500 bornes... non !!!
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Aide & choix pour mon cam's   Ven 7 Fév 2014 - 13:57

T'as l'intention de faire exclusivement de la montagne ?
Sans garantie type professionnel occas, les 500 bornes c'est clairement un risque supplémentaire...

Aide & choix pour mon cam's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1