le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hamac fermé ?
Hier à 18:11 par Freak Brother

» Avantage et mode de vie en PL ?
Hier à 17:56 par Freak Brother

» Voici Chienchien, samoyède
Lun 13 Nov 2017 - 17:58 par alan79

» Ma famille
Lun 13 Nov 2017 - 15:08 par Freak Brother

» Conseil achat max 5000€, type Vito
Ven 10 Nov 2017 - 14:59 par claireandcie

» Elle fait des selfies avec des gros relous !
Lun 6 Nov 2017 - 23:20 par Freak Brother

» Peut etre un bon camion, vos avis ???
Lun 6 Nov 2017 - 23:11 par Amotal

» Longeurs utiles jumpy L2 , vito Long / extra long
Ven 3 Nov 2017 - 22:34 par Jean Bruno

» Projet d'achat Iveco 35-8
Mer 25 Oct 2017 - 12:53 par Dalton

» Circuit Paul Ricard
Lun 23 Oct 2017 - 17:58 par Freak Brother

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
technique 20m3 dimensions boxer transporter toyota kangoo tableau partner ford master controle frigo aménagements mercedes amenagement caisse jumper vito iveco ducato fourgon chauffage trafic Jumpy transit
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

hezitation du camtar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ju bobo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : en recherche
Masculin
Chat

MessageSujet: hezitation du camtar   Sam 9 Nov 2013 - 15:33

Bonjour a tous. Pti nouveau sur le forum =)
Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de camion car mon principal souci c'est que j'hezite sur le choix du camion ! ( et ca m'enerve! lol )
Voila je ne sais pas si je doit prendre un fourgon genre iveco 35 10 35 8 ou un caisse genre 410 409!
Sachant que je compte faire le tour de France et Europe donc beaucoup de kilometres et que je ne compte pas rester toujours au meme endroit !
On ma dit de prendre un caisse car niveau place c'est le top mais je sais pas comment a l'tranger ca peut ce passer avec ce genre de véhicule tandit q'un fourgon passe un peut plus partout mais beaucoup moins de place ! trop de question dans ma ptite tete alor je demande a vous tous expert de la route =))
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
whip
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : sprinter
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: hezitation du camtar   Sam 9 Nov 2013 - 18:04

Bonjour Ju bobo,
On est un con... Les avis sont toujours partagés et les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Comme entrée en matière, ça claque comme une grande baffe dans la gueule. Je m'explique; Tu ne sais pas quoi prendre pour voyager. Tu veux faire de l'itinérance. Ok... Mais quel est ton buget. Pour l'achat, pour l'équipement, pour la balade ????
On reprend, n'oublie pas que on est un c.., camion : ruine, propre mais avec mécanique à suivre, genre galette bretonne en plein vent ( troué, rouillé ) mais mécaniquement nikel, neuf... A aménager, déjà équipé. Quels sont tes besoins : lit, cuisine, douche, salon... ? Tu voyages seul, accompagné, un animal ? Tu squattes des spots libres ou tu t'autorises quelques campings pour te décrasser. Aire de CC pour recharger la bète ou à l'arrache au cimetierre ? Juste un passage ou squatt de plusieurs jours si le coin t'inspire. Il est toujours possible de rester sur place en se fondant dans le paysage mais il faut faire son discret et respecter l'endroit ( toutes nuisances sonores, visuelles et environnementales sont proscrites !!! ). En Europe, suivant les pays, tu seras plus ou moins obligé de passer par des accueils officiels, les spots libres n'étant pas tous tolèrés, mais pas impossible.
Pour en revenir au bahut, un caisse est plus grand et plus facilement aménageable mais quels sont tes besoins ??? Moins passe partout mais il n'est pas non plus caillassé dès qu'il se pose. Le fourgon est un peu plus discret, encore que certains se repèrent facilement en ville.
Si tu compte vivre dedans pour un moment, privilégie l'espace... Et la conso ! Parce qu'on en reviens toujours au nerf de la guerre : La monnaie... Que tu vas y laisser.
Au final, reprends une feuille blanche et fait deux colonnes. La première pour tes choix, la deuxième pour le coût estimé ou réel. Total en bas de feuille. Tu fais ça pour les deux camions, caisse et fourgon. Tu passes tout en revue, tu verras si tu tiens la route ou non...
Personne ne peut choisir pour toi, certains sont bricoleurs voire plus ( mate les aménagements ! ), d'autres sont mécanos, d'autres ne veulent pas se prendre le choux pour le matos ( ça à un prix ). Personne ne remplira ton réservoir en Lituanie, ne changera ton cardan en Auvergne, ou ne remplira ton petit ventre qui grognera sans voir le sésame officiel nommé argent. Donc tu sais ce que tu as, ce à quoi tu peux prétendre et ce que tu peux oublier.
J'espère ne pas t'avoir effrayé, et que d'autres membres apporteront une pierre à ton édifice.
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: hezitation du camtar   Sam 9 Nov 2013 - 19:02

Flute, il m'a piqué ma réplique. Mr. Green 

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
whip
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: hezitation du camtar   Lun 11 Nov 2013 - 8:56

Allez Floreng, je te laisse la réplique et tu me files ton ensemble 0021 
Dommage que personne n'ait suivi pour aider notre électricien dans son choix. I don't want that 
J'espère que je ne l'ai pas dégouté portepeur 
ju bobo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chat

MessageSujet: Re: hezitation du camtar   Lun 11 Nov 2013 - 9:35

Nah tkt tu ne m'a pas degouter ! Wink
J'ai 3000eu pour acheter un camion et apres l'amenagement je le fait avec de la recup par ci par la ca c'est pas un souci !
Pour le moment je suis seul mais prochainement un chien sii tout va bien !
ce sra a l'arache au cimetiere pour la recharge Wink et si le coin me lait oui pourquoi rester un peut plus lontemp surtout si ya du monde assez simpa ! =)
whip
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: hezitation du camtar   Lun 11 Nov 2013 - 11:51

Pas un soucis, c'est que j'aimerais bien que la bête ait son petit confort... Quand je dis la bête, c'est du chien que je parle ! scratch Parce que suivant la taille adulte affraid  Et le chien mouillé avec les pattes crottées, ça aime la promiscuité mortderire  C'est bon pour la vie en studio mobile.
Met pas toute ton oseille dans l'achat de la niche, quelques billets de côté dès le départ pour une tuile éventuelle seront les bienvenus pour continuer ton chemin. Je peux même te les garder en attendant que tu en ais besoin ex-rigole 
Si tu comptes voyager à moindre coût, juste un lit, des rangements, un réchaud. Tu peux te laver à l'ancienne ( les rivières sont fraiches mais vivifiantes ), dans les campings, les piscines. Le jerrycan de vingt litres pour les coins paumés ou pour rester discret en ville. Une bonne lampe torche et une genre camping gaz. Couette et couvertures ( les couvertures servent à beaucoup de choses ). Pour manger, c'est sur place ( juste le minimum vital dans le camion : huile, pates, riz... ). Et les croquettes.
Quelques pièces pour la laverie automatique pour décrasser les caleçons ou le bidon étanche. 007
Et toujours le respect de l'environnement et des personnes qui t'autorisent les accès ou les spots.
N'oublies pas de passer faire les branchements dans ma grange pour ces bons conseils mortderire   

floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: hezitation du camtar   Lun 11 Nov 2013 - 12:35

@ whip,

Surtout que mon ensemble est en garderie pour de nombreux mois, voir années j'espère.

Mais ton message est assez complet, comme j'aime les faire, et je n'ai même pas eu besoin de le rédiger Mr. Green

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
ju bobo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chat

MessageSujet: Re: hezitation du camtar   Lun 11 Nov 2013 - 14:11

lool tkt je passerai avec le camion Wink
j'ai un peut de sous de coter donc ca va ! Mais je par en quittant tous donc je retrouverais des pti taf par ci par la !
b je compte quand meme essayer de faire un ptite doush dans le camtar ca peut etre pratique dans les coin vraiment pomer!
Pour l'elec je vais essayer de me demerder pour trouver un panneau solaire pour avoir un peut de 230v pour des ptites choses !
et donc fourgon ou caisse ?? :p ;p lool
ju bobo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chat

MessageSujet: Re: hezitation du camtar   Lun 11 Nov 2013 - 14:28

le plus galere c'est le carburant....Confused 
whip
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: hezitation du camtar   Lun 11 Nov 2013 - 17:17

Perso, je prendrais un fourgon. Assez long pour installer mon intérieur et tenir dedans les mauvais jours. Une galerie pour accrocher du matos et protéger dans les sous bois, comme tu te fous de la hauteur, c'est pas gênant. Mais prise au vent et petite augmentation de la conso.
Voilà gars.

Floreng, je fais aussi garderie angedemon 
ju bobo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chat

MessageSujet: Re: hezitation du camtar   Mar 12 Nov 2013 - 17:57

Mr. Green  merci pour tout ces renseignement ! a bientot peut etre Wink