le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Qui connaît fourgon Campereve Dream DR 262 version 2008 ?
Aujourd'hui à 8:33 par Francis67

» Voici Chienchien, samoyède
Aujourd'hui à 8:23 par loulette

» Premier choix camion
Mer 18 Oct 2017 - 20:19 par Kas

» Sur les traces d'un iveco 35-10
Mar 17 Oct 2017 - 20:47 par gatuu123

» chien et trajet
Ven 13 Oct 2017 - 18:00 par loulette

» avis sur jumper gpl
Jeu 12 Oct 2017 - 12:52 par philcool

» Sac lave-linge
Mer 11 Oct 2017 - 21:16 par Enola

» Sur matelas et matelas sur mesures
Dim 8 Oct 2017 - 11:04 par olala

» 1er Camion
Mar 3 Oct 2017 - 20:50 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 2 Oct 2017 - 19:41 par alan79

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
electricité technique master espace MOTO MB100 ford fiabilité transit vito fourgon trafic aménagements dimensions jumper iveco camp controle boxer toyota comparatif amenagement 20m3 caisse Jumpy kangoo
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Camions Indiens.... Truck art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Camions Indiens.... Truck art   Dim 15 Oct 2006 - 10:44

Sites de belles photos de camions Indiens....Et de bus, et d'autres transports....J'adooore !...

Arrow Par
ICI !

Dernière édition par Freak Brother le Sam 19 Déc 2009 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Mar 1 Mai 2007 - 11:56

Comme je vois que ça passionne.....D'autres cam's magnifiques pakistanais Good

Dernière édition par Freak Brother le Sam 19 Déc 2009 - 21:10, édité 1 fois
Egotrip
ce membre n'est pas encore présenté

Mon cam's : avion
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Mer 2 Mai 2007 - 14:14

C'est très kitsch, mais ça va bien avec le pays.

J'ai fais des milliers de km en Inde et au Pakistan sur le toit de camions et de bus décorés dans ce style.....
André
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : Ducato + Cellule Moncayo
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Mer 2 Mai 2007 - 19:14

Bonsoir,

Freak Brother a écrit:

Comme je vois que ça passionne.....D'autres cam's magnifiques pakistanais

La laideur n'est plus une notion subjective : elle a enfin une apprence, et elle pakistanaise.
A mon goût.
... et ils passent le contrôle technique avec ces horreurs ambulantes?
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Jeu 3 Mai 2007 - 7:32

Les canons de la beauté doivent être européens, franchouillards, voir landais... : Laughing Laughing

Arrow

Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Ven 4 Mai 2007 - 7:48

Hello,

Freak Brother a écrit:
Les canons de la beauté doivent être européens, franchouillards, voir landais... :

Franchouillard, c'est assez méprisant pour les français, non?

Si c'était landais, il aurait un béret plutôt qu'une casquette et des échasses pour être tout terrain.

Le véhicule que tu montres est italien de conception puisque Fiat (qui fabrique les Boxer et les Jumper dans la même usine SEVEL située dans les Abruzzes ), motorisé par le français PSA et amanégé par les espagnols Moncayo, avec le frigo. suédois Electrolux, le chauffage allemand Truma, le contreplaqué français...
Je suis le premier à reconnaître qu'il n'est pas spécialement beau, en restant sobre malgré tout, au contraire des ces monstruosités pakistanaises clinquantes, criardes, outrancières et surchargées, à l'image des multiples idoles et temples de la contrée.
Quoiqu'au Pakistan, on est musulman, il ne devrait dons pas y avoir beaucoup d'idoles indiennes en liberté...

Je n'empêche personne d'aimer ça ou le hamburger au Coca Cola. Tous les goûts sont dans la nature, hélas, même les plus mauvais.

Hi, hi, hi...

Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 7:38, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Ven 4 Mai 2007 - 21:54

J'avais vu un reportage là dessus, en fait il y a un critère "beauté" et un critère "aspect commercial" en fait plus le camion est décoré, meilleur c'est, comme ici, un camion propre inspire mieux, là bas c'est ça.
Bon à cause de ça, pour passer les hauts cols aux routes ça rame grave (et oui, toute cette déco ça pèse.. ) en plus ils chargent toujours autant quer possible en volume sans trop se poser de question pour le poids...
Vu dand le reportage: Les mecs brident les suspensions avec des cales de bois entre les lames et le chassis pour les zones les plus pourries, sinon ils cassent.
L'hallu quand même..
Dans un genre pas trés éloigné, il y a aussi les taxis phillipins sur base de jeep Willis.. mais alors lointaine la base, paske entre la déco "chargée" et les modifs (chassis sur-rallongé.. ) faut le savoir des fois..

STF
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Sam 5 Mai 2007 - 10:57

Je crois être à peu près sûr que les Pakistanais n'ont pas spécialement envies que l'on s'occupe d'eux, et qu'ils n'ont pas non plus des envies pressantes de ressembler à l'occidental moyen !  Laughing

Ceci-dit, il y a dans cette "déco" surchargée des forces d'ordres spirituelles, afin de protections notamment, et l'on voit bien que la route et aussi ses dangers, ont encore gardé cet environnement "sacré" que l'on rencontre difficilement chez nous : autoroute/vitesse/hosto/sécurité sociale....  Mr. Green

Et d'ailleurs :

Egotrip a écrit:
J'ai fais des milliers de km en Inde et au Pakistan sur le toit de camions et de bus décorés dans ce style.....

Egotrip y est allé lui, et Egotrip est bien vivant lui !  Laughing

Tout de même je reste sur ma faim, impatient presque, et j'attend avec grand intérêt la présentation du nouveau cam's d'André Italo-Allémano-Espagnolo-Suédois, pour autant de fières races, chrétiennes et tout ! (enfin presque)  Laughing
Mais dont on a bien compris qu'il ne l'avait pas acheté pour ses "critères" esthétiques, mais bien pour ses qualités de conforts et pratiques, et aussi parce que cela lui faisait plaisir, et somme toute, après tout, quand on aime on trouve beau....Comme quoi !.....  Wink

Rolling Eyes         

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : LT 35 TD Caisse
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Sam 5 Mai 2007 - 19:48

ya un problème avec les landais ? :x :x :x
le landais ets gentil mais susceptible alors ...
Puis c koi cette association franchouillard = landais là ?
jpense que niveau franchouillard ya bien pire que les landes hein -_-'

Invité

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Sam 5 Mai 2007 - 22:12

Pour en êter sûr, j'ai demandé à un pote il m'a dit que non, il n'y avait pas pire... il s'y connait : Il est basque... Laughing Laughing Laughing Laughing

OK Arrow
André
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Dim 6 Mai 2007 - 8:38

Bonjour,

J'ai fait une bourde, le message est le suivant

Bon week-end prolongé.

Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 8:43, édité 1 fois
André
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Dim 6 Mai 2007 - 8:40

Bonjour,

Freak Brother a écrit:
Je crois être à peu près sûr que les Pakistanais n'ont pas spécialement envies que l'on s'occupe d'eux, et qu'ils n'ont pas non plus des envies pressantes de ressembler à l'occidental moyen !
Egotrip y est allé lui, et Egotrip est bien vivant lui !

Je crois, quant à moi, être à peu près certain que les Pakistanais (habitants du pays des purs, éthymologiquement, ce qui signifie que le reste du monde est habité par des impurs) voudraient que les occidentaux leur ressemblent. De gré ou de force...

Ma femme, que tu connais, y est allée aussi : au Pakistan, en Afghanistan, en Iran et en Inde où, comme infirmière bénévole, elle a travaillé dans les bidonvilles de Calcutta. Ce n'était pas du tourisme. Elle en est revenue avec un regard moins naïf et beaucoup moins enchanté que celui que l'on pose d'ici sur ces contrées si exotiques, donc forcément si merveilleuses...  avec ces beaux camions bigarrés, ces odeurs, ces couleurs, ces foules indifférentes au sort d'autrui, chacun son karma bien sûr, ces pauvres hères qui crèvent sur les trottoirs et qu'on laisse se décomposer jusqu'à ce que des intouchables viennent les enlever.

Quant au Moncayo, le voilà devant notre résidence secondaire :

et quelques infos techniques (incomplètes)

http://www.campingcar-infos.com/cc/fichecc.php?id=481&marque=MONCAYO&type=CAPUCINE

Bon week-end prolongé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Dim 6 Mai 2007 - 13:38

Waouh !!!
T'as revendu "Les amis du LT" à Bill Gates ?
Laughing Laughing Laughing

Wink

STF
André
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Dim 6 Mai 2007 - 13:47

Bonjour,

STF a écrit:
Waouh !!!
T'as revendu "Les amis du LT" à Bill Gates ?
STF

Moi, un linuxien, traiter avec Bilou! Ça me ferait mal aux seins.

Tu n'as pas cru que ce château était à moi, si?
Les Amis du LT sont toujours là, et mon LT aussi. Mais il va falloir que je songe à le mettre en vente... Je ne peux pas rouler à la fois dans le LT et dans le Moncayo.

Mais je continuerai, vente ou non du coursier, à m'occuper du site.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Dim 6 Mai 2007 - 14:10

Non, j'ai cru à rien, mais le Moncayo est vraiment à toi ? (sans aucun jugement de valeur, juste la surprise de te voir passer dans un "Tupperware".)
(Toujours aucun jugement, du moment que le plaisir est là :thumleft: )

[EDIT] Et j'espère bien que tu vas continuer à t'occuper du site.. thumright
André
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Dim 6 Mai 2007 - 19:29

Bonsoir,

STF a écrit:
...mais le Moncayo est vraiment à toi ?
Et j'espère bien que tu vas continuer à t'occuper du site..

Oui, il est vraiment à moi : je l'ai entièrement payé, si c'est que tu veux dire.
Et comme je l'ai écrit précédemment : oui, je vais continuer à gérer le site des LT, d'autant que j'ai toujours mon 28TD (pour l'instant : il faudra bien que je le vende, c'est ce que tout le monde me dit).

Quant au plaisir, zyeute ces deux endroits, pour Pâques, en Bretagne, sans personne autour... Aurais-je eu plus de plaisir avec mon LT? Autant, peut-être, mais pas plus. En tout cas avec moins de confort.
Hé oui, j'approche de la retraite et mon corps s'embourgeoise. J'espère que mon esprit ne suivra pas le même chemin. ... Il est d'ailleurs toujours partant pour la vadrouille.
Après 33 ans de balade en fourgon aménagé, il m'a seulement semblé légitime de pouvoir pantoufler un peu. Conviens-en : la pantoufle choisie reste modeste en dimensions, plus courte que les fourgons aménagés industriellement aujourd'hui; je ne fais pas dans l'ostentatoire.

==

==

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Dim 6 Mai 2007 - 19:55

Tu aurais même pu le voler, cela ne me dérangerais pas.
C'est juste que effectivement, ça fait drôle, mais comme je l'ai dis, pas de soucis là dessus, comme tu dis, peut importe le flacon.

Bonne route et bonnes escales

STF
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Lun 7 Mai 2007 - 9:24

Nous sommes heureux d'avoir contribué à déculpabiliser André par rapport à sa nouvelle acquisition, son nouveau cam's, sa cellule capucine Moncayo sur Ducato ! cheers

JAMC étant un forum destiné pour tous les genres de cam's, il y a toujours un petit coin pour exprimer ses idées, même les plus saugrenues...

Mais les "coups de gueules" s'écrivent dans : "Sous la yourte des nomades", et nos cam's se présentent dans : "Vos aménagements en photo" ou dans : "Bienvenue", par exemple.... Mr. Green

Quant au reste, les délires d'un pré-retraité cacochyme, refaisant le monde autour d'une (bonne) bouteille de Monbazillac nous amusent à vrai dire, et d'ailleurs, à tort ou à raison, nous n'y pouvons pas grand chose, André étant notre ami....

Sauf que, ces cam's pakistanais sont baroques, exentriques, hors-normes, construits admirablement, au-delà de toutes considérations rationnelles, et incontestablements beaux ! Amen ! thumright

Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Mar 8 Mai 2007 - 8:10

Bonjour,

Je ne comprends rien à ce message.

Cacochyme? Qui est cacochyme ici? Je te souhaite d'arriver à mon âge dans le même forme que moi.
Cacochyme? Non mais des fois! Pourquoi pas valétidunaire ou egrotant (ce qui veut dire la même chose), voire souffreteux, podagre par dessus le marché, perpétuellement enchifrené, énurésique lors des endormissements à la boldoflorine, et, pour finir, dans un état de sénilité avancée...

Et si l'un de nous deux doit tituber après une libation déraisonnable de Montbazillac, je serai toujours assez charitable pour le ramener vers son T4, où Sandra l'attendra avec le rouleau à pâtisserie.

A bon entendeur...
Moon
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : C15
Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Mar 8 Mai 2007 - 12:22

Ca suffit tous les deux, vos chamailleries !

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : LT 35 TD Caisse
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Mar 8 Mai 2007 - 14:13

mdrrrrrr ouais battle d'anciens :D :D

Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Mar 8 Mai 2007 - 18:44

Bonsoir,

Moon a écrit:

Ca suffit tous les deux, vos chamailleries !

Bien, maîtresse (Kermitt ou Miss Piggy?).

Mais, dis-moi, comment connais-tu le Muppet Show? Tu n'étais pas née quand la diffusion a commencé en 76 et s'est terminée en 81.
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Lun 27 Juil 2009 - 21:15

Invité

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Lun 27 Juil 2009 - 21:38

Je crois qu'à défaut d'être indiens, ils sont pakistanais, mais on s'en fout, c'est la même souche... C'est tout simplement fascinant. Ils ont une gueule pas possible, c'est beau à voir. Par contre je ne voudrais pas avoir à commenter les chiffres de l' insécurité routière .. 0021 J'espère qu'André passera par là pour nous faire un petit commentaire mortderire
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Camions Indiens.... Truck art   Sam 19 Déc 2009 - 21:32

Faire du fret, occupation contingente et quelque peu profane, un art en mouvement à travers les contrées de l'Asie, c'est du "moving art", bref des chefs-d'œuvres qui se baladent aux yeux des plus humbles dans l'anonymat de routes de montagnes....
Autre chose que (certaines) sinistres galeries d'art de nos villes..... Mr. Green

Et pourtant, de l'argent, des années d'expérience, d'initiation, de talent et des styles qui évoluent au gré des influences.....Portés par ces camions....Truck art du Pakistan....

Camions Indiens.... Truck art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant