le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Ethanol
Hier à 17:08 par Dalton

» Empattement, maniabilité et passe-partout
Hier à 15:31 par berola

» Puissance d'un mercedes MB 100
Hier à 13:17 par Dalton

» Xavier rudd, vous conaissez ?
Mer 19 Juil 2017 - 20:27 par ClarusAD

» Et sinon, mise à part les Transporter ?
Ven 14 Juil 2017 - 20:36 par Dalton

» Cote & estimation d'un T4
Lun 10 Juil 2017 - 21:14 par Freak Brother

» ici il y en a pas comme celui-là..
Sam 1 Juil 2017 - 11:36 par didier012

» Portail de l’Habitat Léger
Ven 30 Juin 2017 - 18:31 par Freak Brother

» Recherche fourgon aménagé à acheter
Sam 17 Juin 2017 - 11:00 par mikaëlrun

» Avis porte vélo
Jeu 15 Juin 2017 - 14:09 par Freak Brother

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
solaire hiace fourgon liege rouille ESSENCE controle corrosion multivan remplacement technique espagne lt28 camping culasse TRANSPORTER Nv200 toyota expert poêle moteur
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Etudiants en cam's...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Etudiants en cam's...   Dim 15 Oct 2006 - 10:39

Rappel du premier message :

Pierre, étudiant, vit dans un camion
Pierre, étudiant aux Beaux-Arts, vit dans un camion depuis deux ans. Il ne craint ni le froid, ni les agressions. Le seul problème : trouver une bonne place de parking.

Le camion plutôt que l'appartement pour vivre à Rennes. C'est le cas de Pierre, 21 ans, étudiant aux Beaux-Arts. Comme lui, d'autres dorment dans leur véhicule, en bravant le froid et le manque de confort. De toute façon, ils n'auraient pas les moyens de se payer un logement.
La nuit dernière, Pierre n'a pas eu de chance. Son chauffage est tombé en panne de gaz. Le matin, la brosse à dents était prisonnière de la glace. L'étudiant aux Beaux-Arts en sourit. Voilà deux ans déjà qu'il vit dans un camion. Et le véhicule de l'an dernier était plus petit. « Celui-là, je l'ai acheté 4 000 €, précise-t-il. Cela ne représente pas un an de loyer sur Rennes pour les étudiants. » Originaire de Cherbourg dans la Manche, il n'a pas eu vraiment le choix. L'argent, il ne l'a pas. Il vit avec 300 € par mois. « Et en plus, je ne paie pas d'impôts, pas de déménagement. Je fais ce que je veux. »

Le véhicule était déjà aménagé. Il a juste ajouté un petit bureau pour ses cours. Le fourgon contient une cuisine, un coin toilette et une chambre. Il va à l'auberge de jeunesse voisine prendre ses douches. Aux Beaux-Arts, il a tout sur place. « Je lis beaucoup. Pour nous, l'important, c'est la culture générale. Et à la fac, j'ai accès à tous les ateliers. » Seul ennui : la place trop réduite pour achever des dessins ou des tableaux commencés en cours. Quant aux sculptures, ce n'est même pas la peine d'y penser. « L'idéal serait d'avoir un endroit pour travailler. J'envisage d'acheter un hangar et de garer les camions autour. J'aimerais former une association. »

« D'autres choses à faire... »

Le soir, le jeune homme se consacre essentiellement à la lecture. Il a bien trouvé à la déchetterie une télévision qui fonctionne aux 12 volts mais il ne peut capter que la Une. Il a aussi un ordinateur sur lequel il peut voir des films. « De toute façon, quand on est en camion, on doit apprendre à vivre autrement, explique l'étudiant. On se rend compte qu'il y a d'autres choses à faire le soir que de rester devant la télé. » Il faut aussi s'intéresser à la mécanique au cas où le moteur aurait des problèmes. « Mon camion a 300 000 km. J'ai encore le temps. » Pierre va en cours à pied. L'an dernier, son vélo a été volé.

Le plus dur, quand on habite un camion, c'est effectivement de trouver une place de parking. L'an dernier, les policiers municipaux étaient plus tenaces. « Mais, cette année, on ne les voit pas beaucoup, poursuit Pierre. Peut-être parce qu'il fait trop froid... » Le fourgon stationne le long du canal Saint-Martin. Ils sont plusieurs à avoir choisi cet endroit. Les squatteurs, qui occupent un local à proximité, ne les dérangent jamais. « Ils pensent que nous formons une même famille. Ils nous laissent tranquilles. »

[Serge LE LUYER "Ouest-France"]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etudiants en cam's...   Mer 18 Avr 2007 - 21:24

Normalement dans les piscines, ya des douches qui ferment où tu peux te laver sans pbl, enfin celle vers chez moi c'est comme ça, mais je suis plus "lac" ya plus de place pour nager (quoique les lignes au fond du bassin c'est quand m^me pratique pour nager droit.. Laughing

STF

Sinon entièreemnt d'accord pour le camion forcé par manque de moyen, ça fait beaucoup réfléchir sur les moyens que notre pays se donne pour ces ambitions... 80 % de bacheliers, c'est bien.. mais aprés on en fait quoi ? ... :?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etudiants en cam's...   Ven 27 Avr 2007 - 12:44

Ben on les colle en école de commerce ! Moi j'y suis :jocolor: et je peux vous dire que j'ai déjà vu un bran**** de 18 piges tout juste arriver en ferrari... mouhaha, pas sur qu'il y dorme ou qu'il s'y fasse cuire des pâtes qd il rentre de soirée... ah mais non, il prend le taxi! on a vraiment pas les memes valeurs c vrai.

Pour ce qui est des étudiants en cam's bah c'est clair que si c'est pas un choix ca doit etre assez difficile, d'un autre coté avec tout ce qui est apl, crous ect... y doit y avoir moyen de trouver un logement quand meme non? enfin je sais pas, je suis étudiant aussi, mais chez papa, vu que le mien de cam's il roule pas pour l'instant, mais qui sait, ptet l'année prochaine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etudiants en cam's...   Ven 27 Avr 2007 - 15:33

A on époque, on les collait en LEP, c'est aprés que j'ai fais "l'école de commerce" :lol:

Je ne connait pas d'étudiant en cam sur Grenoble, mais je sais que c'est la misère, pas assez de logement.. Et pas que pour les étudiants..

Sinon, c'est on estafette en avatar ? Si oui, elle a l'air nickel (en plus c'est des moteurs increvable là dessus.. )

STF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etudiants en cam's...   Jeu 3 Mai 2007 - 10:11

Nan STF c'est pas la mienne, elle est plus jOulie la mienne :D verte, avec les vitres du coté mais pas celles d'au dessus, y'a juste les rideaux qui ont 40 ans qui faut que je change... et pour ce qui est du moteur, en fait, c'est précisément mon problème en ce moment, mais je suis d'accord, je fais plus confiance aux vieilles mécaniques.. :thumleft:

Etudiants en cam's...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2