le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Un pavé dans le cyclisme business...
Hier à 20:15 par berola

» Ethanol
Lun 24 Juil 2017 - 17:08 par Dalton

» Empattement, maniabilité et passe-partout
Lun 24 Juil 2017 - 15:31 par berola

» Puissance d'un mercedes MB 100
Lun 24 Juil 2017 - 13:17 par Dalton

» Xavier rudd, vous conaissez ?
Mer 19 Juil 2017 - 20:27 par ClarusAD

» Et sinon, mise à part les Transporter ?
Ven 14 Juil 2017 - 20:36 par Dalton

» Cote & estimation d'un T4
Lun 10 Juil 2017 - 21:14 par Freak Brother

» ici il y en a pas comme celui-là..
Sam 1 Juil 2017 - 11:36 par didier012

» Portail de l’Habitat Léger
Ven 30 Juin 2017 - 18:31 par Freak Brother

» Recherche fourgon aménagé à acheter
Sam 17 Juin 2017 - 11:00 par mikaëlrun

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
lt28 liege moteur fourgon toyota espagne multivan poêle controle ESSENCE commerce remplacement solaire family expert technique corrosion TRANSPORTER hiace electrique rouille installation magasin culasse camping Nv200
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Fourgon petit volume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicolito
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : ...
Masculin
Cheval

MessageSujet: Fourgon petit volume   Dim 14 Juil 2013 - 15:12

Salut,

Je cherche un véhicule qui puisse me servir (pour rouler) tout les jours si besoin, qui ne sois pas trop gros, mais pas trop petit non plus... je mesure presque 190cm. Après au niveau du couchage ça sera plus ponctuel : week end et vacances.... et soirées bien arrosés aussi Wink

La seule expérience que j'ai eu au niveau véhicule aménagé (pendant 1 mois en location) c'était ça :
http://www.sleepervans.co.nz/photo-gallery/index.html

j'ai des amis qui ont des vrai cam's, beaucoup plus roots que ça, mais je ne veux pas ça. Je veux quelque chose de plus discret (genre qui fait voiture, monospace...). Cependant je veux pas non plus ce que l'on voit sur les photos du lien, disons entre les deux ;)je sais je suis pas chiant déjà....

J'hésite au niveau de la distribution de l'aménagement entre ce que vous pouvez voir dans le lien  qui m'a convenu, et ce que je peux voir en général à savoir les caissons au sol sur toute la surface avec le lit au dessus, et également la disposition type d'un multivan VW avec ses sièges tournant etc...

bref, j'en suis qu'au début, je ne sais même plus qu'elle était la marque de mon van de loc, c'était asiatique de mémoire, mais je ne trouve pas exactement, donc si quelqu'un le reconnait merci d'avance !

après au niveau budget et bien voilà j'ai un peu d'économie mais je roule pas sur l'or.... donc c'est clair que je peux pas mettre 15000€ dans un T5....

Évidement j'ai plein de questions, mais je préfère déjà prendre en compte vos conseils de base.

Juste une contrainte : beaucoup de véhicule en vente ont une séparation entre la cabine et le fourgon, chose que je ne souhaite pas du tout !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Fourgon petit volume   Lun 15 Juil 2013 - 19:24

@nicolito a écrit:
je sais je suis pas chiant déjà....
Mais non, mais non, voyons.....0021 

Ton contexte quotidien ; ville; campagne ; autre ?

Sur ton lien il s'agit vraisemblablement d'un Toyota, était-ce une boîte auto d'ailleurs ?

Cela-dit tes critères ne sont pas très explicites, mais l'occasion fait souvent le larron au final....

Tout de même, as-tu envisagé les ludospace scratch 

Ou bien alors, si tu avais + de 15 000 €, que choisirais-tu ?

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : ...
Masculin
Cheval

MessageSujet: Re: Fourgon petit volume   Mar 16 Juil 2013 - 22:26

Alors oui c'est surement un toyota, et effectivement c'était la première fois que je conduisais une automatique... et à gauche en plus !

Je viens de regarder les petites annonces en N-Z du coup car la vente et l'achat de van aménagé marche très bien là bas, j'avais loué le miens car seulement 3 semaines de vadrouille, mais pour des séjours de plusieurs mois, en général les "nomades" optes direct pour un van...
http://www.frogs-in-nz.com/tribu/Petites-annonces/Vehicules-a-vendre
quand on voit les prix c'est pas mal non ?! quand on sais que le change d'1 euro vaut 1,68 dollar NZ!!

en gros, si j'avais plus de 15000€ (tu as trop raison de demander çà!) et bien ça serait un transporter, après c'est surtout au niveau de la gueule que ça me plait, mais l’aménagement est "trop pro" pour moi. Ce que j'avais aimé sur le Toy, c'est que ça ce conduisait comme une voiture, super pratique, léger. Les moins : devoir ouvrir le coffre pour allumer un gaz (et j'avais pas la partie toile de tente qui se rajoute en cas de vent / pluie) ne pas avoir de frigo (juste une glacière électrique) et ne pas pouvoir se doucher/aller au wc bien évidemment vu la taille du truc....

Je vis à la campagne, et c'est destiné à la campagne.

Les ludospaces me font peur au niveau de leur taille encore plus réduite que les monospaces, car je mesure 1,89m et j'ai besoin de pouvoir m'étirer héhé comme un (pa)chat...

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon petit volume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1