le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» besoins d'infos
Aujourd'hui à 19:58 par mavamikou

» besoins d'infos
Aujourd'hui à 19:56 par mavamikou

» Premier choix camion
Hier à 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
mickaël boxer transit infos ballon solaire ducato hace jumper cuve chaude toyota volkswagen amenagement ford besoins maëva westfalia
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Sac à dos et accessoires pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Daily 30 8 L1H1
Masculin
Dragon

MessageSujet: Sac à dos et accessoires pour chien   Mer 31 Aoû 2011 - 20:07

Suite à une discussion initiée sur le topic de Tité, je me suis dit qu'il valait mieux lancer un topic, pour que la discussion ne se perde pas...

Tité a écrit:
Peut-être notre chien muni de son sac à dos y a-t-il contribué car il a été la vrai star de notre marche!

Freak Brother a écrit:

On trouve ces types de sacs à dos pour chien quelque part, ou bricolage perso ? Rolling Eyes

Ahef a écrit:
Pour le sac à dos, en commande US uniquement (on a le même) : ruff wear

Tité a écrit:
Pour le sac à dos du chien, moi j'avais commandé sur polytrans Bien fichu, s'est bien adapté au chien, pas de points d'appuis, bref c'est pas donné mais on a été contents du résultat. Par contre faut y aller mollo pour charger le chien et l'habituer progressivement car mine de rien le poids change pas mal ses repères (et le volume! le notre s'est pris plusieurs arbres dans les sacoches au départ).

Ahef a écrit:
ah oui, autant pour moi, ce n'est pas le palisade qu'on a, mais l'approach pack, donc le même que toi Tité. Sur le site ricain, ça revient à 52€.

Tité a écrit:
le palissade a l'air sympa aussi, le fait de pouvoir enlever les sacoches sans enlever le harnais semble sympa, dommage que tu ne l'ai pas je t'aurais bien demandé ton avis ^^

du coup merci pour le tuyau quand meme parce qu'on va surement équiper l'autre chien du meme sac. Vu le prix de la chose, si c'est moins cher aux EU c'est bon à savoir! combien en frais pour la commande?
désolé mais je me rappelle plus Embarassed

on avait aussi acheté un gamelle souple pour la ranger dans le sac. Bien pratique ! du coup, nounours transportait ses croquettes, sa gamelle, éventuellement sa flotte, sa laisse et sa corde, il était autonome Mr. Green

on a aussi constaté que le chien avait du mal à gérer les sacoches des 2 côtés, des fois il passait entre des rochers ou des arbres et les sacoches cognaient, il est même resté bloqué en chouinant entre 2 arbres Laughing .

la seule photo potable que j'ai :

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Sac à dos et accessoires pour chien   Jeu 1 Sep 2011 - 11:21

Vu sur un forum que le distributeur ruffwear en France serait à St. Trop : ETS Pascal Villanova 0033 494979038- 8 Quai De L'Epi Saint Tropez 83990

Nono, étant pas loin, aurais-tu des renseignements intéressants
scratch

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Sac à dos et accessoires pour chien   Jeu 1 Sep 2011 - 20:26

non désolé, pas plus que toi voire moins, vu que je savais même pas qu'il y avait un revendeur en France Embarassed

[center]
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : T4 (mon ex LT en avatar)
Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Sac à dos et accessoires pour chien   Jeu 1 Sep 2011 - 21:29

bon, pour les frais de port je verrais quand je commanderais celui de notre autre poilu.
Ahef du coup il portait combien de kg ton poilu? et il fait quel poid lui? Je sais qu'on est sensé pouvoir monter à 20% du poid du chien mais on l'a fait pour tester, le notre a fait la tête ! Et on voyait qu'il penait. faut dire qu'il est relativement fin, et plutot fait pour tirer que porter (un parent quelconque husky)...

petit HS : Freak brother, tu nourris ton chien au cru, pour connaitre le forum que tu mets en lien?
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Sac à dos et accessoires pour chien   Sam 3 Sep 2011 - 20:21

Juste que je me tatais sur le sujet, mais en fin de compte j'ai toujours cuit sa bidoche, sauf une fois pour voir, avec du coeur de boeuf....

Au niveau accessoire, j'ai acheté un sifflet dit "ultrason", c'est pas miraculeux mais de temps à autre, y capte bien le truc et rapplique dare-dare...! thumright

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Sac à dos et accessoires pour chien   Mar 6 Sep 2011 - 18:11

Désolé Tité, je croyais t'avoir répondu alors qu'en fait non... Embarassed

donc mon poilu fait 36kg, et lors d'une rando sur plusieurs jours en Ardèche, on lui a fait porter environ 6kg. Au vue de cette rando, il pourrait porter plus, environ 2 ou 3kg supplémentaires sans problème. Pourtant, le chien est assez fin aussi, surtout de l'arrière train (de son croisement Berger/Beauceron/Terre neuve, il a surtout pris le type Berger)
On a été progressivement sur le portage. Au début, on lui a mis le sac vide et soit on jouait ensemble, soit on partait en petite balade (pour pas qu'il ait une mauvaise image du sac). Après, on lui a mis 2-3kg de flotte quand on partait en rando à la journée. Et on a augmenté progressivement le poids et la durée du portage.
En Ardèche, il faisait quand même un peu la gueule le matin quand on lui mettait le sac, un peu la même ganache que le matin quand on lui met son collier et qu'on le laisse seul à la maison Neutral Une fois qu'il l'avait et qu'il était bien réglé (le plus dur à mon avis : que les sacoches soient bien équilibrées), il l'oubliait complet. Il allait même se baigner avec Laughing Donc, je dirais que c'est pas une grande joie pour lui, mais que c'est pas non plus un gros problème.

En tout cas, je suis bien content qu'il porte sa bouffe, sa gamelle, sa laisse et sa flotte, ça fait ça de moins sur nos épaules Mr. Green

[center]
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Sac à dos et accessoires pour chien   Mar 6 Sep 2011 - 18:31

ok, merci pour l'info! ca me permet de comparer.
le notre fait 20kg, pour le moment on lui a mis 2kg sur le dos. C'est un gros douillet, alors ça paraissait déja lourd pour lui mais en fait je pense qu'il en "rajoutait" un peu; on y était allés progressivement aussi. Faut qu'on en achète un pour notre berger allemand, elle je suis sure qu'elle n'y fera même pas gaffe, bourrine comme elle est.

meme si c'est que quelques kg c'est clair que c'est déja ça de moins à porter sur notre dos!

Pour Freak Brother : moi je suis passée au cru parce que les croquettes ça passait plus. ca passe drolement bien! par contre un peu galère pour se fournir en viande sans prendre de la m**** (élevage en batterie notamment, je déteste ça) et sans payer une fortune... mais on devient HS alors je m'arrête là.
Summer Roll
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Master t35 D
Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Sac à dos et accessoires pour chien   Mer 15 Fév 2012 - 14:18

Bonjour tout le monde,

Je me permets,
Nous avons 2 labradors. J'ai travaillé en refuge de montagne sur une saison d'été. Où j'ai pu découvrir ces fameux sacs sur nombre de randonneurs canins. Il existe différents modèles suivant la taille et le poids du chien, seuls critères importants car ils ne doivent supporter que 10% max de leur poids, bien répartis évidemment (jusqu'à 15% s'ils ont été habitués jeunes). Cela fait déjà 5, 6 ans peut-etre les modèles ont évolué...

Invité

MessageSujet: Re: Sac à dos et accessoires pour chien   Mer 15 Fév 2012 - 18:47

---------------------------

Dernière édition par marco_bonheur le Dim 30 Juin 2013 - 21:48, édité 1 fois
Summer Roll
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Sac à dos et accessoires pour chien   Mer 15 Fév 2012 - 19:42

C'est vrai que je fais attention à ce que mes louloutes n'aient pas d'irritations quand elles sont encore trempées! Je les rince à l'eau propre surtout si elles sortent de l'océan et je prends soin de bien leur sécher le ventre et les "aisselles" avant de charger les mules. king
Sinon le chien transpire par la langue, alors après, il fait les memes pauses que son maitre (perso je marche pas souvent en plein cagnard I don't want that ) à lui de ne pas oublier de le soulager aussi!

Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Sac à dos et accessoires pour chien   Mer 15 Fév 2012 - 22:59

de notre coté nous n'avons traversé que quelques petits cours d'eau, et le chien équipé n'aime pas les baignades donc les lanières ont été peu mouillées.
Il y a beaucoup de protections aux zones de frottement, c'est vraiment l'avantage de ces sacs par rapport à d'autres marques.
Summer Roll
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Sac à dos et accessoires pour chien   Jeu 16 Fév 2012 - 0:38

Sorry si je me suis mal exprimée, mes chiennes ne se baignent pas avec (dès que l'on se pose, elles se posent aussi), mais je les rince et les sèche (mes chiennes) surtout à cause du sel avant de repartir et donc avant de leur remettre les poches. Voili voilou!

Sac à dos et accessoires pour chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1