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 Changer Jumper 2008 contre Transit 2009

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AuteurMessage
jackes
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MessageSujet: Changer Jumper 2008 contre Transit 2009   Lun 8 Aoû 2011 - 11:16

Bonjour,
Après être passé par la case présentation, je me pose pas mal de questions en ce moment.
J'ai possédé pendant plusieurs années un Hi-Ace qui me donnait entière satisfaction (encombrement, habitabilité, transport motos, fiabilité, etc.)
Malheureusement après un accident, j'ai dû en faire mon deuil.
Aujourd'hui je possède un Jumper de 2008 (dernier modèle, donc), 2,2l, 100CV, L1H1, 54000 km.
Bonne finition et très agréable.
Deux hics pourtant :
- trop haut => catégorie 2 sur autoroute et ne passe pas sous parkings 2m (plages et hypermarchés)
- un peu gourmand : 10l/100 avec conduite cool

J'ai l'occasion d'acquérir un Ford Transit 260 CP 85 CV de 2009 (46000 km).

J'aimerais avoir un retour sur :
- fiabilité par rapport au Jumper ?
- consommation ?
- hauteur : passe vraiment en catégorie 1 sur autoroute ? Passe vraiment sous barres de parkings de - de 2m ?
- autres avis ?

Merci d'avance. Bonne journée.
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MessageSujet: Re: Changer Jumper 2008 contre Transit 2009   Lun 8 Aoû 2011 - 13:04

pour le modèle le plus bas, il annonce 2 mètres, donc pour les autoroutes, 1ière catégorie, par contre sous les barres mieux vaut vérifier parce que moi en Traf avec 1,98 je passe mais après ça dépend qui a installé les barres t'auras pas beaucoup de marge. fiche technique
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jackes
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MessageSujet: Re: Changer Jumper 2008 contre Transit 2009   Lun 8 Aoû 2011 - 14:17

Merci pour ta réponse.
En effet la marge me paraît faible, mais je me rappelle qu'avec mon Hi-ace de 1991 je passais partout et à priori il faisiat 1m95 de haut (hauteur du modèle 2011 qui semble avoir la même caisse) ?
C'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir l'avis d'utilisateurs du Transit concernant sa hauteur.
Pour la conso j'ai lu environ 8l/100km... Quelqu'un pour confirmer SVP ?
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floreng
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MessageSujet: Re: Changer Jumper 2008 contre Transit 2009   Lun 8 Aoû 2011 - 19:13

Une barre de hauteur à obligatoirement une marge supplémentaire, surtout si une pente même infime est présente dans les env 5 m.

Les dimentions des fiches techniques des véhicules, sont données véhicule neuf :
- pneus été neuf ( si pneus neige => on est un peu plus haut )
- amortisseurs neufs
- vide ( ce qui ne concerne absolument personne ici )

_________________
Ivéco Daily, 35S11V10, L2 H2, 3T5, 2001, 9 cv, 100 cv, CG 9pl, 4 dodo, 6 miam, 120 L EP, 100 L EU, 150 W solaire, frigo 130 L, GPS MAPPY...
Les photos c'est ==ICI==
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV théorique 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam---VENDUE---
Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
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