le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.















 
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Groupe electrogène solaire
Sam 1 Déc 2018 - 0:10 par dany8433

» Labourage autrement
Mer 28 Nov 2018 - 19:47 par waoo

» L’ambiguïté Pierre Rabhi
Mer 28 Nov 2018 - 19:41 par waoo

» Recherche Kangoo, Partner ou Berlingo
Dim 25 Nov 2018 - 18:05 par Moon

» Poser son fourgon à Vincennes
Sam 24 Nov 2018 - 23:42 par Freak Brother

» Cote & estimation d'un T4
Mar 6 Nov 2018 - 22:50 par Freak Brother

» 1er achat
Mar 6 Nov 2018 - 11:34 par alan79

» Recherche fourgon aménagé en usine
Mar 6 Nov 2018 - 11:02 par Freak Brother

» Aimants & Coe
Ven 2 Nov 2018 - 10:33 par alan79

» sécher ses chaussures de randos
Mar 30 Oct 2018 - 20:53 par mycampervan

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
renault scudo transit technique master ducato boxer fourgon iveco panneau controle fiat chauffage solaire Jumpy nissan vasp mercedes avis vito toyota amenagement ford porte trafic sprinter
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 
 

 sortie et stage photo itinerant

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanphilippe
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
avatar

Mon cam's : trafic
Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 6

Verseau Rat

MessageSujet: sortie et stage photo itinerant   Mar 11 Jan 2011 - 20:35

Bonjour a tous,
Si vous avez envie d'allier la photo et la decouverte, je propose differents stages l'ete prochain entre la frontière belge et la pointe bretonne.
- Un stage initiation photo itinerant (entre la frontière belge, Cap Blanc Nez, Cap Gris Nez, Port de Boulogne sur mer, la Baie de la Canche, Parc du Marquenterre, Baie de la Somme, Etretat..),
- un stage perfectionnement photo itinerant (entre Honfleur, Trouville, Houlgate, Cabourg, les plages de débarquement, la côte Ouest du Cotentin, en descendant jusqu'au Mont St Michel...)
- Deux stage photo nature itinerants (le premier entre Cancale, le bassin de la Rance, Paimpol, Perros-Guirec, Ploumana'ch, Morlaix....... le deuxieme entre Plouguernau, Ploumoguer, Camaret, Douarnenez, Plogoff, Guilvinec et Concarneau...
Si vous avez envie de vous retrouver au sein d'un groupe photo, on vous attend.
a bientot

j-p

_________________
jean-philippe, photographe nomade
Revenir en haut Aller en bas
Kaiowas
Prince des Steppes
Prince des Steppes
avatar

Mon cam's : Boxer L1H2
Date d'inscription : 10/05/2010
Messages : 904

Lion Chèvre

MessageSujet: Re: sortie et stage photo itinerant   Mer 12 Jan 2011 - 7:55

C'est tout? C'est un peu court jeune homme! D'un stage photo, on peut en dire bien des choses en somme...

Date, prix, niveau requis... Contact (quoique là il y a la MP).

_________________
Se réveiller dans son cam', ouvrir la latérale et plonger dans la mer avec sa planche! Et si c'était cela le bonheur!

Mon Boxer
Revenir en haut Aller en bas
jeanphilippe
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
avatar

Mon cam's : trafic
Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 6

Verseau Rat

MessageSujet: Re: sortie et stage photo itinerant   Mer 12 Jan 2011 - 8:49

Ben, je veux simplement pas encombrer le forum et j'estime que les interesses s'il y a peuvent ensuite poser leur questions ou me demander une adresse de site...
Voila d'autres infos :

- Initiation photo (stage itinérant entre la frontière belge et Etretat réalisé conjointement avec l'association "Les Sternes") : du 4 au 8 juillet 2011. Le stage se déroulera entre la frontière belge, Cap Blanc Nez, Cap Gris Nez, Port de Boulogne sur mer, la Baie de la Canche, Parc du Marquenterre, Baie de la Somme, Etretat... en passant par les superbes plages du nord.... Tarif : voir en dessous.
- Perfectionnement photo sur le Cotentin (stage itinérant entre le Havre et le Mont St Michel réalisé conjointement avec l'association "Les Sternes") : du 18 au 22 juillet 2011. Le stage se déroulera entre Honfleur, Trouville, Houlgate, Cabourg, les plages de débarquement, la côte Ouest du Cotentin, en descendant jusqu'au Mont St Michel... Tarif : voir en dessous.
- Photo Nature, paysage, macro (stage itinérant entre le Mont St Michel et Morlaix réalisé conjointement avec l'association "Les Sternes") : du 1 au 5 août 2011. Le stage se déroulera entre Cancale, le bassin de la Rance, Paimpol, Perros-Guirec, Ploumana'ch, Morlaix....... Tarif : voir en dessous.
- Photo Nature, paysage, macro (stage itinérant entre Morlaix et Lorient en suivant la côte, réalisé conjointement avec l'association "Les Sternes") : du 15 au 19 août 2011. Le stage se déroulera en suivant la côte Bretonne avec quelques entrées dans les terres : Plouguernau, Ploumoguer, Camaret, Douarnenez, Plogoff, Guilvinec et Concarneau... Tarif : voir en dessous.

Tarifs :
Avec hébergement sous tente (ou dans votre camping-car ou vehicule amenage).
Vous emportez votre matériel de camping.
Coût du stage : 485 e
Coût de la nourriture : 35 e par journée
Coût de l'hébergement : Le coût de l'hébergement sera en sus en fonction des places que nous trouverons (et aussi du fait que certains ont tendance à s'inscrire au dernier moment), ce qui ne permet pas de réserver facilement.
Adhésion à l'association "les Sternes" si vous n'êtes pas encore adhérent (15e).
Assurance : 10 e
Partage des frais de carburant entre les passagers des vehicules.

Informations complémentaires au sujet des stages itinérants :

Déroulement des journées :
Le cour debute juste après le petit-dejeuner (vers 8h30/9h). Lorsque le ou les points ont été étudiés, les participants partent pour un exercice pratique, l'exercice est imposé mais pas le sujet.

Il faut s'attendre à changer de place pratiquement chaque jour, en fonction de la météo malgré tout et des exercices qui auront été effectués ou pas. Les déplacement se font avec l'ensemble des participants. J'accompagne le groupe.

Il s'agit d'un stage, donc il y a chaque jour plusieurs parties cours, entrecoupées d'exercices venant mettre en application ce qui a été étudié.

Les sujets photographiés ne sont pas choisi d'avance, comme il s'agit d'un stage itinérant, c'est en se rendant d'un point à un autre que les participants rencontreront des sujets qui les attireront.

Si vous choisissez un stage initiation ou perfectionnement, la partie prise de vue sera moins importante (en durée) que la partie cours. Pour ces stages, l'important est d'acquérir des informations techniques ; alors que pour un stage nature, j'accentue sur le cadrage et la composition pour les paysages ; la méthode de prise de vue pour de la macro.

Matériel : les participants emportent leur matériel. Généralement un grand angle et une focale (ou zoom) standard suffisent (du matériel peut être prété si vous débutez et que vous n'avez pas de matériel). Pour un stage nature, je prête du matériel (bagues, allonges ou objectif macro) aux participants qui n'en disposent pas. Dans tous les cas, n'achetez pas de matériel avant le stage : autant être conseillé valablement suivant vos attraits personnels. Même chose pour le trépied, j'emporte des trépieds car je dispose d'un modèle excellent pour de la photo de nature que je propose a la vente.


Possibilité pour ceux qui le souhaitent de s'héberger en chambre d'hôte, les intéressés s'en occupent dans ce cas.

Nous essayons de nous regrouper pour compléter les places disponibles dans les véhicules.


_________________
jean-philippe, photographe nomade
Revenir en haut Aller en bas
 
sortie et stage photo itinerant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: MUSICAM'S :: FESTIVALS & MANIFESTATIONS & PLANS FESTOCHES-
Sauter vers: