VOIR NOS LIENS AMIS : |
<="" center="" />
|
|
|
|
|
|
Quel camion 2000€ choisir....
|
|
|
Auteur |
Message |
Gribouillis
Apprenti Nomade

Mon cam's: J 5

|
Sujet: Quel camion 2000€ choisir.... Sam 13 Nov 2010 - 13:10 |
|
|
Bonjour a tous,
Je suis actuellement dans le flou total en ce concerne le choix du camion a acheté, voila ma situation :
je vais partir faire le tour d'Europe tres prochainement (en camion) avec ma chienne, je ferai de nombreuses escales et je ne serai pas constament sur les routes mais ce sera ma maison. Je ne suis pas tres exigeante, il faut qu'il fasse bon vivre dans mon camion :), je ne suis pas tres grande 1m57 et ma chienne ne prends pas trop de place (c'est un saffie), j'aimerai avoir une petite plaque chauffante, un petit frigo et des toilettes seches si possible.
Mon budget : 2000 euros sans aucun amenagement et si possible sans reparations a faire,
En esperant avoir été assez explicite sur ce que je recherche pour que vous puissiez me conseiller,
merci a vous
|
|
|
|
waitandsee
Apprenti Nomade

Mon cam's: T4 1.9TD 1996 310000km

|
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Sam 13 Nov 2010 - 13:18 |
|
|
2000 euros... si tu t'y connais bien en mécanique c'est envisageable, sinon... pense que tu camion c'est aussi ta maison, si t'es en panne de camion, t'es aussi en panne de maison, c'est à dire carrément sdf... Ou alors tu prévoir un budget hotel et tu explose tous les budgets... You see? 2000 euros... t'as rien avec ça! voilà mon avis, peut-être (j'espère) que d'autres me contrediront)
|
|
|
|
Gribouillis
Apprenti Nomade

|
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Sam 13 Nov 2010 - 13:27 |
|
|
il va m'etre vraiment difficile d'avoir plus de 2000 euros et je n'y connai rien en mecanique.... mais je veux bien apprendre 
|
|
|
|
Invité
Invité
 |
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Sam 13 Nov 2010 - 20:42 |
|
|
Ma pauvre chérie, tu me rappelles ma fille, elle m'a appelé hier parce qu'elle était sur un parking à la sortie du boulot avec une roue crevée et aucune idée de comment faire pour la changer. Avec deux milles euro et aucune connaissances en mécanique, je te déconseille de sortir de ton département, j'ai regardé sur les petites annonces et pour le prix que tu veux y mettre et pas trop de frais tu peux tout juste avoir un vieux modèle essence de ce style. 
Sinon voir plus petit genre ludospace en diesel ici.
Dernière édition par ravely le Dim 14 Nov 2010 - 11:53, édité 1 fois
|
|
|
|
ced533
Compagnon de Route

Mon cam's: vendu

|
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Sam 13 Nov 2010 - 21:34 |
|
|
Tu va pas avoir grand chose pour 2000 euro , mais si tu veux un truc qui tien la route prend mercedes un 207 , 208 ou 209
se sont des camion qui font des kilométre
|
|
|
|
waitandsee
Apprenti Nomade

Mon cam's: T4 1.9TD 1996 310000km

|
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Sam 13 Nov 2010 - 21:44 |
|
|
pour moi il est absolument impossible de trouver un camion ou une voiture à 2000 euros sans qu'il n'y ait aucun frais en supplément. Alors reste plus qu'à trouver quelqu'un qui t'en DONNE un et dans lequel tu mettrais 2000 euros. Pour aller jusqu'où,... jusqu'au prochains 2000 euros suivant, car faut pas réver!
|
|
|
|
rock
Maître de Yourte

Mon cam's: price's

|
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Dim 14 Nov 2010 - 1:03 |
|
|
ça se trouve,au risque de vous contredire,j'ai revendu mon premier cam 1500 euros tout equipé,bien sur,il commençait a rouiller,mais ça ne l'empechait pas de rouler,il avait 150 000 kms
aucun frais a prevoir,et le second,je l'ai vendu 3400 euros,je venais de lui faire son gros entretien,courroie de distribution,frein,vidange pont boite et moteur,etc,etc,avec la sono et la video en prime,
il y a encore des gens honnête !!!
qui ne cherche pas a rouler son prochain !!!

le second que j'ai revendu
|
|
|
|
Bart "teen spirit"
Apprenti Nomade

Mon cam's: Ford Transit L1H1 (avant...)

|
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Dim 14 Nov 2010 - 13:13 |
|
|
Salut!
Plutôt d'ac avec Pierre, y a moyen de trouver quelque chose pour 2000€.
Il faut bien fouiner!
Et se faire assister d'un mécano lors de l'essai du véhicule.
Pour l'aménagement, faut tout faire en récup, ça peut être jouable pour un bon bricolo.
Après, c'est sûr, faut pas être trop exigeant et savoir se contenter de peu.
Comme exemple, je connais quelqu'un qui a acheté une caisse 400€ il y a 1 an, elle lui a encore rien coûté, passer au contrôle sans souci, et elle roule tous les jours.
On peut encore faire de bonnes affaires!
Bon courage dans tes recherches!

|
|
|
|
Gribouillis
Apprenti Nomade

|
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Dim 14 Nov 2010 - 18:47 |
|
|
Merci a tous pour vos reponses, je tenais a preciser que je sais changer une roue  ,
En ce qui concerne mon futur camion je ne ferai pas la difficile concernant l'esthetique bien au contraire c'est vraiment peu important et l'ammenagement effectivement ne peut se faire qu'en recup vu le peu de moyens dont je dispose (pour ça aussi je ne ferai pas la difficille),
Je sais que pour 2000 euro je n'aurai pas une bete de compet. (ou alors ce sera une arnaque)j'aimerai juste qu'il tienne la route quelques temps ou moins jusqu'a ce que j'ai les moyens d'en acheter un mieux  mais il ya tellement d'annonce que je ne sais plus ou donner de la tete, je vais regarder pour les mercedes (qui ont la reput. d'etre fialbes) mais j'ai un peu peur de galerer, je ne sais pas trop si on trouve facilement des pieces pour les cam merco, sinon etant donné le nombre de trafic et de transit que je vois sur les routes je me demandais si ils vallaient vraiment le coup....
merci de votre attention
tiffany
|
|
|
|
gaston13
Compagnon de Route

Mon cam's: T3 1.6TD - Saviem SG2

|
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Dim 14 Nov 2010 - 21:03 |
|
|
Salut,
vois aussi où tu veux aller en europe... car trouver des pièces pour un C25 au fin fond de la bulgarie ça doit pas être évident
pour un long voyage je te conseillerais de prendre de l'allemand (vw ou mercedes) car tu trouvera des pièces de partout en europe.
du genre
Vous êtes nombreux à poster des liens qui pointent vers des annonces de ventes (ebay, leboncoin,etc)
Ces liens n'ont aucune pérennité, et disparaissent très rapidement.
Cela rend la lecture d'un topic, dans le temps, sans intérêt !
Veuillez à la place, SVP, enregistrer plutôt l'image et la poster.
Le Staff modérateur
|
|
|
|
rock
Maître de Yourte

|
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Lun 15 Nov 2010 - 0:51 |
|
|
rebonsoir,
pour te donner une petite idée,comme j'ai deja dit sur d'autre forum,chez renault les ancien traffic et master avait des moteurs soffim,moteur increvable,que l'on retrouve toujours sur tous les ivecos et fiats,chez iveco le livret d'entretien allait jusqu'a 700 000 kms,preuve qu'ils avaient confiance en leur moteurs,maintenant,pour ton amenagement,si tu es debrouillarde,le jour des encombrants,tu peux trouver des mines d'or,tout ce qu'il te faut pour amenager sommairement ton cam,que ce soit pour l'isolation et le reste,mon cam actuel a été isolé avec des dalles de faux plafonds industriels,avec de la laine de roche dessus,on trouve parfois des gaz en etats,et meme ça se trouve pour pas chers sur le bon coin,tu peux aller aussi faire les casses auto,ils ont parfois de vieilles caravanes,et la aussi,une mine d'or,mon chauffage vient de la,un truma comme neuf de 35 ans !!!
je viens de regarder tes annonces,le LT31 semble le plus a meme pour toi,revisé,entretien fait,et l'avantage,c'est que c'est large comme fourgon,plus large que les merco,et plus carré,donc mieux pour aménager
allez,bon courage
|
|
|
|
gaston13
Compagnon de Route

Mon cam's: T3 1.6TD - Saviem SG2

|
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Lun 15 Nov 2010 - 10:04 |
|
|
tous les trafics ne sont pas en sofim, loin de là, la très grande majorité sont en 2.1 (J8S), qui est aussi un très bon moteur
le gros souci du trafic est la boite de vitesses, qui peut lacher du jour au lendemain sans prévenir
|
|
|
|
rock
Maître de Yourte

|
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Lun 15 Nov 2010 - 12:03 |
|
|
j'ai oublié de preciser,les moteurs en 2,5 litres !!!
mille excuses, 
pour en revenir aussi au lt31 ce qui est bien aussi c'est que l'on trouve de la piece détachée dans toutes les casses auto
|
|
|
|
Brichon
Apprenti Nomade

Mon cam's: Iveco 49-10 de 1987 surréhaussé

|
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Lun 15 Nov 2010 - 13:17 |
|
|
Salut à toi chercheuse à petit budget,
Pour commencer, je tiens à dire que pour 2000€, t'as un budget à mon avis suffisant pour trouver un truc qui tient la route. Pour exemple, j'ai fait 13000km jusqu'à Bamako l'hiver dernier avec un espace que j'avais payé 700€, le tout sans aucuns problèmes !
Et puis, il y a 2 mois je suis venu m'installer en Bulgarie avec mon gros Iveco acheté 1700€ au début de l'été.
"vois aussi où tu veux aller en europe... car trouver des pièces pour un C25 au fin fond de la bulgarie ça doit pas être évident" (apparemment, je sans pas encore bien faire une citation ...)
Si, si, en Bulgarie tu trouveras des pièces pour un C25 : j'en vois rouler tous les jours ici à Sofia. Par contre, il y a nettement moins de trafics renault, mais il n'y a aucuns problèmes pour trouver les pièces ( tu peux même trouver du Daf, marque anglaise).Ils sont vachement plus démerdards qu'en France. De plus, plus tu vas vers l'est, moins les pièces et la main d'oeuvre sont chers ! Donc tu vas pas non-plus ruiner ton budget si tu es en rade dans un pays de l'est.
De plus, si tu tombe en panne pense à InterMutuelleAssistance, souvent inclus dans ton contract d'assurance ; ils payent la dépanneuse, les nuits d'hôtel et bien plus encore, et puis ils s'occupent de tout !!!
Les utilitaires qu'on voit pas mal ici :
- wv lt et transporteurs
- peugeot boxer, citroën jumper, fiat ducato (tous 3 identiques)
- les mercos, ça va de soit !
- Iveco
- Ford Transit
- Et puis quelques marques russes et autres que tu ne trouveras de toutes façon pas en France ...
J'espère que ça t'aideras un petit peu !
ps : un petit truc bon à savoir si tu prévois de passer en Croatie : avoir un aspect extérieur du cam en bon état (éviter la rouille, la peinture qui s'écaille ...). Ces connards de douaniers croates ont refusé l'entrée de mon camion, un peu vachement pourri d'aspect je vous l'accorde, dans leur pays. Et pourtant il a passé le contrôle technique les doigts dans le nez !
Bonne route et si tu passes en Bulgarie fais signe !
|
|
|
|
Gribouillis
Apprenti Nomade

|
Sujet: Re: Quel camion 2000€ choisir.... Lun 15 Nov 2010 - 14:24 |
|
|
Je commence a y voir plus clair...
J'etais au début très tentée par les trafic ou assimilés parceque je me disais que je n'avais les moyens de m'offrir du vw ou du merco mais maintenant après avoir fouiné j'ai vu pleins d'annonces intéressantes et je pense acheté un vw ou merco :) A votre avis quels sont les meilleurs modèles, jusqu'à quelle année peut on acheter ?
Je voulais vous demander ce que vous pensiez des cam rehaussés ? Est-ce vraiment un handicap ?
Pouvez vous me donner votre avis sur cette annonce svp ?
fourgon volkswagen LT 31 D aménagé par professionnel(AVLTS) avec réhausse et carte grise 4 places homologuée camping car.
Douche WC frigo gaz 2 bruleurs.
Grand lit 2 places en capucine (1,6 x 2)
2 lit 1 personne superposés au fond plus coin repas transformable.
Nombreux coffres.
Gaz 13kg, réserve d'eau propre 140L, eau usée 70L
Bonne isolation été hiver coffre de toit, attelage
135000 km d'origine année 1983, 8cv
pour 2000 euros
merci de vos réponses
|
|
|
|
|
|