Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR ! 
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [France]Les maisons des barjots.....
Hier à 18:39 par kristibi

» Tente originale VW
Lun 21 Mai 2012 - 16:07 par biji

» [Recherche] isolant multicouche
Dim 20 Mai 2012 - 19:11 par sadhaka

» [ Rech]grille d'arrêt de charges pour vito
Dim 20 Mai 2012 - 19:09 par sadhaka

» Mygoo le blog
Dim 20 Mai 2012 - 16:21 par fono

» L' anthropocène...
Sam 19 Mai 2012 - 1:33 par kristibi

» Tanks...
Mar 15 Mai 2012 - 19:22 par danielgyp

» [recherche]glace de phare mercedes 309D
Mar 15 Mai 2012 - 14:14 par Hotdoggs

» campy camper location de van aménagé
Dim 13 Mai 2012 - 23:01 par Bertrand

» Photographe Afghan...
Sam 12 Mai 2012 - 11:10 par kristibi

Sondage
Et vous vos pièces détachées vous les prenez où ????
a) Sur internet.
57%
 57% [ 8 ]
b) Chez le concessionnaire.
0%
 0% [ 0 ]
c) A la casse.
21%
 21% [ 3 ]
d) Je vais chez le garagiste et je prie....
21%
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
Mots-clés
jumper kangoo berlingo ducato electrique trafic batterie FRIGO transit chauffage vito iveco douche isolation ford master aménagement boxer scudo expert coupleur mercedes jumpy plancher banquette ravely
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | 

Quoi de neuf en 125cc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Quoi de neuf en 125cc ?   Ven 3 Avr 2009 - 15:44

Cylindrée sympa, économique, légère, accessible avec un permis bagnole, le monde de la 125 manque sévèrement d'originalité dans nos contrées, dommage......

Surtout que dans le temps, on disposait d'une gamme variée et marrante, les 50, les 70, les 80, les 125, mais aussi dans le monde des "vraies", des 175, 200, 250, 350, 450cc, etc, etc....

Dernièrement, j'ai remarqué la Spigaou, une imitation de Dax comme y'en a déjà de fabrication et d'assemblage Chinois, mais là, supervisé par un mec de Marseille, qui va en Chine et commande des améliorations, telles que le guidon pliant, primordial pour les cam's, et d'autres trucs, notamment le montage au frein filet de tout ce qui se visse...! J'suis allé voir un point de vente à Paname 13ème, sympa mais à mon avis on peut se passer de la série S, et la selle est vraiment j'ust pour le duo.....

Arrow Spigaou
Arrow Forum Dax

A défaut de rentrer sa bécane dans le cam's, le scooter fourgon ! Concept à mon avis génial, circuler avec un 125 et pouvoir se trimballer vraiment du matos, faire ses courses, etc....
L'engin (Aprilia) à l'air marrant à conduire, la partie "coffre", étant au centre..... Ce truc me branche un max, j'attend juste le prix....?

Arrow Cargobike

Honda refait sa fameuse CG, la 125 des postier, des flics, des coursiers, un mono increvable, fabriqué au Japon, puis au Brésil, j'avais cette dernière version, une ancienne PTT, repeinte en bleu, avec les grosses barres de renforts autour du bloc, j'y posais mes pieds, je me la pétais comme en Harley Laughing
N'empêche en duo on se prenait le périf, l'autoroute, des champs.... Bécane simple, économique, utilitaire comme on dit, mais cohérente, et dans l'esthétique aussi....
J'ai nommé CBF, montée en Inde, frein à disque à l'avant, cool en duo parait-il, prix canon... Mais, justement le look.... Pas vilain, j'en ai vu une, à mon avis trop ciblé "jeune qui débute", un peu dans l'esprit de la Vara, mais à partir de 40 balais, on doit avoir l'air un peu bouffon....
Dommage, une vraie utilitaire devrait garder un look sobre et efficace... Neutral

Arrow Moto-net

Revenir en haut Aller en bas
ravely
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: trafic L2H1
Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en 125cc ?   Dim 22 Avr 2012 - 16:58

Depuis 2009 il y a de l'eau qui a coulait sous les ponts et notamment en matière de nouveauté, la sortie un avril de cette année d'une 125 au look rétro pour un prix d'environ 1700€ et sur une base moteur Suzuki : 125 mash seventy

Arrow des infos

Envie de partir, tapez "les Week-end de Ravely" sinon c'est là
Freak Brother
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en 125cc ?   Ven 27 Avr 2012 - 14:15

Une arrivée plutôt sympa dans le morne univers des 125 en Europe ! thumright
Clairement lookée 70's, le moulin lui ferait plus début 90's... Mr. Green
Clientèle typique du GN Suzuki ou du van-van, mais qui pourrait s'élargir vu le look....

ravely
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en 125cc ?   Ven 27 Avr 2012 - 14:43

il y a VanVan et VanVan, suzuki nous a fait le coup du revival de ce modèle, il y a quelques années mais il n'avait rien à voir avec celui d'origine qui était baptisé RV et dont le réservoir était sous la selle et qui du coup s'est retrouvé copier par un des pays du soleil levant sous le nom de T Rex de la marque skyteam. confus

Freak Brother
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en 125cc ?   Ven 27 Avr 2012 - 15:35

Oui certes on le sait bien, voici l'original Vanvan :

Et l'actuel Vanvan, toujours Suzuki, c'est toujours eux qui font ce modèle et l'appelle ainsi même si y'a d'autres licences, un peu comme VW et sa cox, c'est clair que pour les malades de la cox, l'actuelle n'a rien à voir avec l'ancienne... Mr. Green
Cela-dit j'ai pas connu le vieux Vanvan, mais l'actuel est tout de même une référence qui dure de 125 bien faite et très ludique parmi les petits trails.... thumright

ravely
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en 125cc ?   Ven 27 Avr 2012 - 17:08

Ben moi je me tâte pour la copie made in Corée ou chine je sais pas trop, mais j'ai lu des essais et ils étaient plutôt bon, l'avantage c'est qu'on doit arriver à le mettre sur un porte-moto derrière le Cam.

Quoi de neuf en 125cc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1